mardi 21 novembre 2017| 31 riverains
 

Un peu de mémoire ouvrière en moins rue des Poissonniers

La démolition de la petite maison SNCF, dans le 18e arrondissement de Paris, a commencé. Pourtant, l’association Urban 18, qui se bat pour conserver cette bâtisse du début du siècle dernier, ne désarme pas. Diaporama.

JPEG - 40.7 ko
Selon Urban 18, l’échafaudage, qui entrave la circulation des piétons, ne serait pas réglementaire.

La vieille maison SNCF du 122 rue des Poissonniers, dans le 18e arrondissement de Paris, vit probablement ses derniers jours : le processus de démolition a commencé et rien n’indique qu’il pourra être stoppé. Pourtant, Mouna Abdallah, président d’Urban 18, ne désarme pas : « Je me battrais jusqu’à la dernière pierre, affirme-t-il. Si son emplacement pose problème, la maison peut éventuellement être reconstruite ailleurs... »

JPEG - 48.8 ko
La maison vue depuis le terrain qui appartenait à la SNCF.

Le courrier adressé par l’association au ministère de la Culture est resté sans réponse. Malgré les appels téléphoniques de Mouna Abdallah, les élus mobilisés voilà encore une quinzaine de jours, semblent avoir déserté le chantier. Alors, Urban 18 cherche d’autre recours : « Il nous semble que l’échafaudage n’est pas réglementaire. Il empêche la circulation des piétons sur le trottoir, où une plate-forme de contournement devrait être mise en place. » CQFD. Reste que « l’un des derniers témoignages de la mémoire ouvrière dans le 18e arrondissement », comme l’indiquait récemment Roxane Decorte, est bien mal en point.

Cliquer sur une photo puis lancer le diaporama.

Photos : ©bam.

Portfolio

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes