dimanche 26 mars 2017| 24 riverains
 

Réunion d'information sur le prolongement du tramway T3

Une vue des travaux préparatoires au prolongement de la ligne de tramway T3, boulevard Ornano, près de la porte de Clignancourt.

Dans le cadre du prolongement du tramway T3 de la porte de La Chapelle à la porte d’Asnière, une réunion d’information aura lieu, mardi 14 octobre 2014, à 19h, au Centre d’animation Binet, 28 avenue de la porte Montmartre. Ouverte à tous, c’est l’occasion de faire le point avec les élus sur l’avancement des travaux.

Le trajet prévu jusqu’à la porte d’Asnière, dans le 17e arrondissement de Paris, est long de 4,3 km, compte huit nouvelles stations et traverse les 18e et 17e arrondissements de Paris. Les travaux préparatoires aux aménagements de la ligne T3 ont commencé en avril 2014. Ils se poursuivront jusqu’en avril 2015. A partir de cette date, et pendant deux ans, seront réalisés les travaux des aménagements urbains et des infrastructures du tramway.

À l’image de ce qui a été réalisé jusqu’à la porte de la Chapelle, le nouveau tracé jusqu’à la porte d’Asnière modifiera profondément le paysage urbain : une plateforme dédiée au T3 sera construite au centre des boulevards ; des pistes cyclables sécurisées et continues seront réalisées ; le cadre de vie sera amélioré, avec la mise en place, en particulier, d’un nouveau mobilier urbain.

Mise en service en décembre 2017

Les essais du tramway sur la nouvelle ligne seront effectués à partir du deuxième trimestre 2017. La mise en service de l’équipement est prévue pour décembre 2017. Voir ici la carte des travaux jusqu’à la porte d’Asnière.

Les riverains et les automobilistes n’ont donc pas fini de râler quand ils évoquent ces grands travaux. Mais à l’image de ce qui a été réalisé entre les portes d’Ivry et de la Chapelle en 2012, le jeu en vaut la chandelle. Il faut prendre son mal en patience. Et participer aux réunions d’information comme celle organisée demain soir, mardi 14 octobre 2014, au Centre d’animation Binet. Où les riverains pourront poser toutes les questions.

À qui poser les bonnes questions ?
Plusieurs personnalités, au premier rang desquelles Eric Lejoindre, maire du 18e arrondissement, participeront à la réunion d’information sur le prolongement du tramwy T3. Il s’agit de Félix Beppo, adjoint au maire du 18e, chargé de la Voirie, des Transports et des Déplacements, de Danièle Premel, adjointe au maire et référente du conseil de quartier Porte Montmartre – Porte de Clignancourt, et de Christophe Najdovski, adjoint à la maire de Paris chargé des Transports, des Déplacements, de la voirie et de l’espace public. Les équipes de la Mission Tramway seront également présentes au Centre d’animation Binet.

Lire aussi :
- Prolongement du tramway T3, paroles d’usagers
- Avec les voyageurs du tramway T3
- Le tramway T3 en service jusqu’à la porte de la Chapelle
- Projet phare, le tramway T3 inauguré en 2012

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:

1 commentaire
  • La mise en place de ces travaux vont permettre de redorer le blason du quartier . Cela va également permettre d’attirer plus d’investisseurs. Le quartier étant mieux déservi. La loi Pinel, lancée par la ministre du logement, tout comme son simulateur Pinel en ligne devrait relancer l’immobilier neuf. Je dis bien devrait parce que je rappel que la loi reprend le dispositif Duflot, et ça avait été un véritable échec.

    Répondre


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes