samedi 25 mars 2017| 23 riverains
 

Propositions alternatives pour soulager la rue Championnet

À la suite de l’article de dixhuitinfo, "La rue Belliard en double-sens pour soulager la rue Championnet", Pascal Rigaux, un habitant du quartier Amiraux-Simplon, dans le 18e arrondissement de Paris, nous a adressé une contribution, dans laquelle il présente plusieurs solutions d’aménagements alternatifs de ce quartier.

Je suis malheureusement d’accord que la rue Belliard en double sens ne suffira pas à décharger la rue Championnet.

Permettre aux voitures de prendre la rue Belliard en venant de la porte des Poissonniers et de joindre la porte de Clignancourt n’est pas suffisant, l’itinéraire utilisant la rue Championnet restera de loin la plus rapide pour rejoindre la place Albert Kahn.

Pour alléger la rue Championnet, il faut proposer un parcours au moins plus rapide. Ce qui n’est pas facile, vu que le transit sur la rue Championnet est actuellement très efficace. Une solution est de mettre aussi la rue du Mont Cenis à double sens, et aussi d’aménager la rue Championnet pour ralentir le transit.

Pour lire une analyse et des propositions pour la rue Championnet, cliquez ici (ce document date de février 2010).

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:

3 commentaires

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes