lundi 23 octobre 2017| 23 riverains
 

Le tramway prolongé jusqu'à la porte d'Asnières en 2016

Alors que les travaux de la ligne de tramway T3, qui ralliera, en 2012, la porte de la Chapelle dans le 18e arrondissement de Paris, vont bon train, le conseil de Paris a voté, mardi 28 septembre 2010, le lancement des études pour sa prolongation jusqu’à la porte d’Asnières.

Le conseil de Paris a voté, mardi 28 septembre 2010, le lancement de la concertation, en février 2011, portant sur la prolongation du tramway T3 entre les portes de la Chapelle et d’Asnières : il devrait être opérationnel en 2016. « Nous avons perdu beaucoup de temps, explique Sylvain Garel, élu du 18e arrondissement et patron des Verts à Paris. Mais cette fois, c’est irrémédiable. Nous sommes évidemment satisfaits du lancement de ces études. »

D’une longueur de 4,7 km, ce nouveau tronçon permettra de remodeler le paysage urbain du boulevard des Maréchaux au nord du 18e arrondissement et se substituera à la ligne PC 3, totalement saturée avec, à cet endroit, 55 000 voyageurs transportés tous les jours. Les élus ont par ailleurs adopté un vœu pour que les études soient au moins menées jusqu’à la porte Maillot, dans le 17e arrondissement. « Pour des questions d’intermodalité des tranports », souligne Sylvain Garel. Lequel précise également que la Ville doit désormais travailler le projet d’une ligne de tramway qui reliera toutes les gares parisiennes.

Lire aussi sur le site :
- Le tramway porte de la Chapelle en 2012 ;
- Trois stations de tramway dans le 18e, en 2012

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:

2 commentaires
  • Etonnant !
    Etant donné le séquençage des 2 premiers tronçons et leur longueur, la logique aurait voulu que l’on porte ce 3ème tronçon jusqu’à la Porte Maillot.
    D’un point de vue d’interconnexion des réseaux publics (RER/Metro) cela serait plus approprié que de s’arrêter au bout de 4 km..à la porte d’Asnières qui en l’absence d’autre réseaux deviendra un cul de sac.
    Au moins la future ZAC Batignolles sera couverte
    L’ouest Parisien payerait-il sa différence de couleur politique avec la ville de Paris ?

    Répondre

  • Non, du tout, le RER C dessert deja le quartier en faisant le tour... Et les riverains eux-même n’en veulent pas. Le bus PC1 suffirait à lui seul.

    Répondre


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes