vendredi 24 novembre 2017| 16 riverains
 

La rue Belliard en double-sens<br>pour soulager la rue Championnet

La rue Belliard, dans le 18e arrondissement de Paris, sera mise en double sens de circulation le 29 mars 2010. Cette mesure, annoncée aux habitants par un courrier signé du maire Daniel Vaillant, doit faire sauter l’embouteillage récurrent de la rue Championnet.

Dans un courrier adressé aux habitants du quartier Amiraux-Simplon, dans le 18e arrondissement de Paris, le maire, Daniel Vaillant, annonce qu’à compter du 29 mars 2010, la rue Belliard sera mise à double sens de circulation, à partir de la porte des Poissonniers,« ce qui permettra de désengorger la rue Championnet sans report de circulation » dans les rues adjacentes.

JPEG - 37.2 ko
La rue Championnet est régulièrement bloquée par la circulation.

Cette annonce fait suite à la réunion publique du 24 novembre 2009, au cours de laquelle les riverains avaient défendu différents points de vue à propos des flux de circulation problématiques dans cette partie du 18e, en raison, notamment, des travaux rue des Poissonniers.

Une deuxième hypothèse - le détournement de la ligne de bus 302 par la rue de Clignancourt, pour éviter les blocages aux abords de la place Albert Khan - avait été étudiée. Mais elle n’a pas été retenue par la Commission du plan de circulation de Paris, selon la municipalité.

JPEG - 40.6 ko
Le double sens rue Belliard devrait soulager la rue Championnet sans pénaliser les voies adjacentes.

Cette commission, dont l’avis est obligatoire avant tout changement de sens de circulation, rappelle Daniel Vaillant, est coprésidée par le préfet de Police et le maire de Paris. Les maires d’arrondissements, la RATP et les organisations représentatives de taxis, assistent aux réunions et émettent un avis consultatif.

Daniel Vaillant a précisé que cette mesure était temporaire : mi-juin 2011, quand tous les travaux seront achevés dans le secteur, la rue des Poissonniers sera remise en double-sens. Edith Doucet, du conseil de quartier Amiraux-Simplon, a estimé que cette mesure ne changerait rien aux bouchons de la rue Championnet : « La rue Belliard débouche sur la porte de Clignancourt. C’est précisément ce secteur que les automobilistes qui empruntent la rue Championnet veulent éviter. »

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:

1 commentaire
  • La rue Belliard en double-sens
    pour soulager la rue Championnet
    16 mars 2010 10:41, par Michèle BARROT

    je pense que malheureusement cette mesure ne suffira pas, comme le signale Edith DOUCET, d’autant plus que la circulation est encore plus importante depuis la fermeture du tunnel de la porte de la Chapelle pour les travaux du Tramway !!

    Répondre


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes