mardi 22 août 2017| 459 riverains
 

La carte des accidents mortels, en 2008, dans le 18e arrondissement

Quatre tués dans des accidents de la circulation, en 2008, dans le 18e arrondissement de Paris, selon les chiffres publiés par la préfecture de police, mercredi 15 avril 2009. C’est deux fois plus qu’en 2007, mais un de moins qu’en 2006.

Au total, dans Paris, 51 personnes ont perdu la vie dans des accidents mortels de la route. Une augmentation de 37,83 % par rapport à 2007. Dans la capitale, les piétons représentent plus de la moitié des tués avec 29 morts. Une hausse de 70,59 % part rapport à 2007.

Dans le 18e arrondissement de Paris, les accidents mortels de la circulation ont eu lieu boulevard Ney, entre la rue Henri Brisson et la rue Angélique Compoint ; rue Marx Dormoy, entre la rue Doudeauville et la place Paul Eluard ; rue de la Barrière, à l’angle de la rue Carpeaux ; et avenue de Saint Ouen, à l’angle de la rue Etex.

JPEG - 472.5 ko
Cliquez sur la carte pour l’agrandir.
Source : préfecture de police.

Les rues Marx Dormoy et de La Chapelle sont les plus exposées : 32 accidents de la circulation en 2008, pour 40 blessés. Quatre carrefours sont particulièrement dangereux dans le 18e arrondissement : les croisements de la rue de La Chapelle et du boulevard Ney (15 accidents, 19 blessés), des rues Damremont et Ordener (11 accidents, 12 blessés), Caulaincourt et Foreste (9 accidents, 14 blessés), Marx Dormoy et Ordener (8 accidents, 9 blessés), et rue Duc et rue du Mont-Cenis (8 accidents et 12 blessés).

Sur l’ensemble de la capitale, les principales causes d’accidents corporels sont liées aux excès de vitesse, la traversée hors passages protégés des piétons, la conduite en état d’ivresse, les changements de file dangereux et le non-respect de la priorité parfois due aux piétons. Si quinze pilotes de deux-roues ont été tués en 2008 (quatorze, l’année précédente), cinq cyclistes ont perdu la vie dans les rues de Paris. Comme en 2007. Aucun mort en vélo n’est à déplorer dans le 18e arrondissement. Ce qui n’empêche pas d’observer la plus grande prudence.

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes