mercredi 16 août 2017| 18 riverains
 

Des parkings deux roues pour libérer les trottoirs

Depuis fin septembre 2010, la municipalité crée des aires de stationnement pour les deux roues dans divers endroits du 18e arrondissement de Paris. Une politique plébiscitée par les riverains.

Gilles, motard, attache son deux roues sur le trottoir, du côté de la place Albert Kahn, dans le 18e arrondissement de Paris. Il observe les travaux avec circonspection : « C’est pas mal. Mais, y aura-t-il assez de places pour tous les deux roues du quartier ? » Depuis fin septembre 2010, les travaux de création d’une aire de stationnement pour vélos et motos vont bon train, en bas de la rue Duhesme. Les emplacements, une trentaine, devraient être livrés mi-octobre 2010.

JPEG - 59 ko
Voilà ce que les riverains ne veulent plus voir : une place encombrées de deux roues.

Ce travail est le fruit de demandes répétées des riverains du 18e. Via les conseils de quartier, relayés par le conseil d’arrondissement, nombre d’entre eux se sont régulièrement plaints des deux roues qui occupent de manière anarchique trottoirs et placettes du quartier. Rues Ronsard, Jacques Cartier, Duhesme : les aires de stationnement autorisées vont pousser un peu partout dans l’arrondissement.

Cette nouvelle répartition de l’espace public au profit des deux-roues, dont « l’objectif est d’améliorer le cadre de vie », explique la mairie de Paris, ne fait pas que des heureux. Rue Duhesme, toujours, Patrick patiente au volant de sa voiture. Il cherche une place de stationnement et ne goûte guère cette politique « d’éradication de la bagnole », comme il dit. Qu’importe. Sur le trottoir, Mireille traîne son cabas à roulettes rempli de victuailles. Elle se félicite de la mesure : « C’est parfait. Encourager les deux roues, c’est bien, mais c’est encore mieux de leur proposer des endroits pour se garer sans gêner les piétons. »

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes