samedi 21 octobre 2017| 23 riverains
 

Vitesse limitée à 70 km/h sur le périph dès le mois prochain

La vitesse sera limitée à 70 km/h sur le périphérique parisien à partir de janvier 2014. Elle est actuellement limitée à 80 km/h. C’est une décision du ministère de l’Intérieur. Mais le maire de Paris, Bertrand Delanoë, précise dans un communiqué « s’être mobilisé ces dernières années en faveur de cette mesure ».

Objectifs de cette nouvelle limitation : réduire la pollution de l’air parisien (jusqu’à 5% selon des études de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), diminuer le bruit du périphérique (1,7 décibels pour les véhicules légers, 1,2 décibels pour les poids lourds), et faire baisser le nombre d’accidents sur cet axe urbain fréquenté quotidiennement par 1,3 millions de véhicules (baisse de 23% du nombre d’accidents et une réduction de près de 65 % du nombre de blessés graves et de tués).

Photo : le périphérique porte de Clignancourt © Google Earth


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes