dimanche 26 mars 2017| 18 riverains
 

Les mégots de cigarette bientôt à l'amende

Depuis mercredi 6 mai 2015, une campagne de sensibilisation contre les jets de mégots de cigarette est déployée sur les panneaux d’affichage et les bennes à ordures du 18e arrondissement, comme dans l’ensemble de la ville de Paris. Au terme de cette campagne, en septembre 2015, tout jet de mégot sera sanctionné d’une amende de 68 €.

Chaque année, 350 tonnes de mégots de cigarette sont ramassées à Paris par les agents de la Ville. En plus d’être une pollution visuelle, les mégots représentent une pollution écologique importante : ils contiennent de nombreux produits toxiques qui se propagent dans les sols et dans l’eau.

1 commentaire
  • Les mégots de cigarette bientôt à l’amende 18 mai 2015 13:30, par Christian

    Si vous êtes du nord du 18 éme , vous devez constater, que dans les caniveaux il n’y a pas que de mégots de cigarettes !
    Il est interdit de fumer dans les cafés, les clients sortent et fument sur le trottoir. Ensuite , deux infractions se présentent :
    - les bar ,n’ont pas le droit de mettre de cendriers sur les tables ou sur la voie publique , pour certains c’est une incitation à fumer .
    - la ville de Paris ne place pas de cendriers comme c’est le cas dans d’autres pays.
    Conclusion des PV de l’argent pour la "ville"

    Répondre


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes