mercredi 29 mars 2017| 18 riverains
 

La Zac Pajol : un nouveau quartier s'expose mairie du 18e

JPEG - 34.1 ko
Le toit de l’auberge de jeunesse sera recouvert de panneaux solaires.

Un nouveau quartier va naître en 2012, sur la Zac Pajol, dans le 18e arrondissement de Paris. Collège de 600 élèves, bibliothèque de 30000 livres, IUT de 500 étudiants, centre sportif, pôle d’entreprises... : l’ensemble des installations intégrées dans ce nouvel espace, seront estampillées Eco-quartier pilote. Un seul exemple, l’auberge de jeunesse de 330 lits (dans la halle Pajol réhabilitée), sera coiffée de panneaux solaires (3300 m2) et deviendra la première centrale photovoltaïque de centre ville en France.

Maquettes, films, panneaux d’information : l’ensemble du projet (conduit par la mairie du 18 avec la Semaest, Société d’économie mixte d’aménagement de l’Est de Paris) est actuellement exposé, jusqu’au samedi 25 avril 2009, de manière ludique et écologique, dans le grand hall de la mairie du 18e arrondissement. L’exposition retrace également l’histoire du quartier Pajol, à l’aide de textes et de photographies. Entrée libre.

Mairie du 18e, 1 place Jules Joffrin - 75018 Paris


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes