jeudi 29 juin 2017| 10 riverains
 

La plus grande centrale solaire sur le toit de la halle Pajol en 2012

JPEG - 61.1 ko
Le toit de la future halle Pajol.
©Mairie de Paris

La plus grande centrale solaire en milieu urbain de France sera construite dans le 18e arrondissement de Paris, sur le toit de la halle Pajol, bâtiment emblématique d’un nouveau quartier qui verra le jour en 2012. La signature, jeudi 17 décembre 2009, d’un contrat entre la société Dalkia et la Semaest (Société d’économie mixte d’aménagement de l’Est parisien), marque le lancement officiel de l’opération.

La société Dalkia, filiale de Veolia Environnement et EDF, a été choisi parmi huit entreprises pour installer et gérer la centrale solaire photovoltaïque. Avec une surface de 3523 m2 l’équipement assurera une production de 396 MWh/an. La halle Pajol deviendra le premier bâtiment à énergie positive de Paris.

Enjeu d’importance, pour Daniel Vaillant, maire du 18e et Anne Hidlago, première adjointe au maire de Paris, qui ont supervisé la signature : L’éco-quartier pilote de la Zac Pajol « s’inscrit dans le plan Climat lancé par la ville de Paris qui prévoit que 25 % de la consommation d’énergie de la capitale proviendront d’énergies renouvelables d’ici 2020 ».


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes