lundi 25 septembre 2017| 19 riverains
 

La nouvelle poubelle Bagatelle en service dans le 18e

Vous avez déjà pu les apercevoir dans différents coins du 18e arrondissement de Paris, du côté de la mairie, à Barbès ou aux Abbesses : les nouvelles poubelles de rue commencent à être installées. Ces corbeilles en lamelles d’acier très résistant, toutes en rondeurs et avec éteignoir à cigarettes intégré, viennent remplacer celles de couleur verte.

Ce modèle “Bagatelle”, fabriqué par le spécialiste français du mobilier urbain Seri, va être déployé au fil des prochains mois dans toute la ville. Plus de 30 000 exemplaires seront installés d’ici à mars 2014. La mairie de Paris avait lancé un appel d’offres courant 2013 pour installer ce nouveau mobilier.

Cette poubelle, outre son design primé par l’Institut français du design, se veut plus solide que les précédentes, et surtout anti-déflagration, en cas d’engin explosif placé à l’intérieur. Une exigence de la préfecture de Paris. Pour rappel, les précédents modèles verts avec simple pied et arceau avaient été installées suite aux attentats de 1995 (place Charles de Gaulle et Maison-Blanche). Et vous, que pensez-vous de ces poubelles new look ?

5 commentaires

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes