vendredi 24 novembre 2017| 17 riverains
 

54 236 sapins de Noël recyclés par la Ville de Paris

Après avoir été récupérés dans 93 points de collectes répartis dans 84 parcs et jardins parisiens, 54 236 sapins de Noël ont été recyclés par les services de la Ville de Paris. « Un chiffre en hausse de 7 % par rapport à 2014 », note la mairie.

La valorisation de ces conifères a permis la production de 870 m3 de broyat. « Ce paillage à base de bois sera ensuite répandu au pied des massifs et sur les sentiers, pour réduire de façon écologique l’apparition des herbes folles, limiter l’évaporation de l’eau et favoriser le développement des micro-organismes souterrains qui améliorent la vie du sol », explique la Ville de Paris.

Seul point noir, le 18e arrondissement ne figure pas parmi les dix parcs et jardins qui ont recueilli le plus de sapins cette année. Au premier rang figure le parc de l’avenue Foch, dans le 16e, avec 5 520 sapins collectés. On fera mieux l’année prochaine !


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes