dimanche 23 juillet 2017| 195 riverains
 

La rue Doudeauville inaugurée en fanfare

JPEG - 69.6 ko
Daniel Vaillant, maire du 18e, sur le pont qui enjambe les voies SNCF, au rythme de la fanfare V.R.O.U.M.

Après plus d’un an de travaux, la rue Doudeauville, dans le 18e arrondissement de Paris, a été inaugurée, mercredi 16 décembre 2009, par Daniel Vaillant, maire du 18e et Annick Lepetit, adjointe au maire de Paris chargée des transports et de l’espace public.

Une inauguration en fanfare, finalement, c’est pas tous les jours ! Celle qui a rythmé l’ouverture officielle de la rue Doudeauville, dans le 18e arrondissement de Paris, était bienvenue : les rythmes chaloupés de V.R.O.U.M. ont en effet réchauffé l’air ambiant et donné la touche exotique à l’événement. D’autant que le ruban a été coupé sur le pont qui enjambe les voies ferrées de la gare du Nord. Un lieu ouvert à tous les vents et pas vraiment glamour. Mais, il faut en convenir, les aménagements réalisés dans la rue offrent un sacré coup de jeune à l’édifice.

JPEG - 45.1 ko
Daniel Vaillant et Annick Lepetit, adjointe au maire de Paris, coupent le ruban.

Eclairage public dernier cri, trottoir en granit, réfection de la chaussée, plantation de 34 arbres : les travaux ont coûté près de 4 millions d’euros. « C’est beaucoup, mais c’est une dépense que j’assume, a expliqué Daniel Vaillant, le maire du 18e, aux élus, riverains et commerçants conviés à la petite fête. La rue Doudeauville est un axe important de l’arrondissement. Son aménagement répond aussi aux demandes de ses habitants. Car c’est un véritable quartier en soi. »

L’unique voie de circulation interdira le stationnement en double file. « J’y tenais, »a rappellé Daniel Vaillant, avant de placer le renouveau de la rue Doudeauville dans le contexte global de mutation du quartier Château Rouge : « Dès 2010, la municipalité entamera la réfection de la rue Léon. A terme, c’est un quartier vert qui verra le jour ici. » Annick Lepetit, adjointe au maire de Paris, chargée des transports et de l’espace public, a souligné « les améliorations concrètes apportées par cet aménagement à la vie du quartier. » L’élue a aussi évoqué « un aménagement cyclable pour bientôt ». Mieux vaut tard que jamais.

Lire aussi sur le site :
Une nouvelle vie pour la rue Doudeauville
Feu vert pour la rue Doudeauville

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:

1 commentaire
  • La rue Doudeauville
    inaugurée en fanfare
    17 décembre 2009 16:48, par Anne-Marie

    "Eclairage public dernier cri" : dernier cri, en est-on sûr ?
    Cet éclairage design ne correspond absolument pas aux normes préconisées par les astronomes, ni au cahier des charges préconisé par l’Association Nationale pour la Protection du Ciel et de l’Environnement Nocturnes (ANPCEN). La puissance lumineuse par km pour des voies de largeur jusqu’à à 10 m ne doit pas dépasser 80 kilolumens/km, les réverbères doivent être espacés de 33 m (soit de 66 m si les deux côtés du trottoir sont éclairés), ils ne doivent diffuser la lumière que vers le sol. L’allumage ne devrait se déclencher que lorsque la luminosité descend en dessous de 15 lux pendant plus de 10 minutes ! Réduction lumineuse durant la nuit ou lorsque les magasins éclairent suffisamment.

    Bref, la municipalité ne change rien aux nuisances lumineuses, gaspille énergie et argent.

    Voir en ligne : Préservons la nuit

    Répondre


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes