lundi 24 avril 2017| 110 riverains
 

L'Interloque récupère, recycle et valorise les vieux objets

JPEG - 97.7 ko
Une des trois boutiques L’Interloque, au 7, rue de Trétaigne, dans le 18e arrondissement.

Halte au gaspillage ! Les boutiques L’Interloque, dans le 18e arrondissement de Paris, vendent, après recyclage, des centaines d’objets récupérés dans les poubelles, ou donnés par des particuliers, à des prix plus que raisonnables. Ce projet d’économie solidaire est soutenu par les pouvoirs publics.

L’Interloque est un concept de boutiques unique à Paris. Les trois magasins ouverts rue de Trétaigne, dans le 18e arrondissement, sont les vitrines de l’association "La Ressourcerie". Ils proposent à des prix défiants toute concurrence des meubles, objets, vêtements, articles culturels, produits de collectes et de dons de particuliers.

JPEG - 97.9 ko
L’association récolte une quarantaine de tonnes de déchets tous les ans.

Avec l’objectif affiché de lutter contre la production et la consommation à outrance, l’association recycle ainsi des produits qui auraient autrement fini à la poubelle. Le personnel revalorise, répare ou transforme carrément des déchets (boites de conserves, matériaux divers) pour les proposer à la vente et leur offrir ainsi une seconde vie.

JPEG - 87.8 ko
L’Interloque a participé, en décembre 2008, aux portes ouvertes consacrées aux ateliers d’artistes autour de la mairie du 18e.

Fondée en 2002, l’association emploie aujourd’hui huit salariés à temps plein. Soutenue par de nombreux organismes (Fondation d’entreprise RATP, Mairie de Paris, Conseil Régional d’Ile de France...), elle a récolté 120 tonnes de déchets encombrants en 2008, avant de les recycler. Un réseau de plus de 120 commerçants partenaires lui apporte des déchets spécifiques (piles, néons, bouchons...) lesquels sont triés et valorisés.

Vendus dans trois boutiques, rue de Trétaigne, les prix des produits sont plus qu’abordables : des livres, des DVD, mais également du matériel informatique remis à neuf, ou encore des téléviseurs de marque en parfait état de marche.

Boutique L’interloque, 7 rue de Trétaigne 75018 Paris. M° Jules Joffrin.
Horaires d’ouverture : 10h-13h, 14h-19h, du lundi au samedi.

L’association organise régulièrement des vide greniers le week-end.
Renseignements complémentaires : http://interloque.com

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:

1 commentaire
  • L’Interloque récupère, recycle et valorise les vieux objets 3 juillet 2015 15:14, par Mme zerguine

    Bonjour,
    J’habite le 18ème et je souhaite vendre des meubles ,des livres et divers autres objets à des prix symboliques,sachant que letransport sera assuré par vos soins.
    Je souhaite une réponse rapide car j’entame la peinture dans mon appartement ce wed et par conséquent libérer de l’espace serait l’idéal.
    Cordialement.
    Mme Zerguine
    0613341250
    ilhem.reghis@live.fr

    Répondre


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes