lundi 26 juin 2017| 23 riverains
 

Informations et débats autour du nouveau quartier La Chapelle

JPEG - 118.4 ko
Dans les prochaines années, le périphérique sera partiellement couvert porte de La Chapelle.

Couverture partielle du périphérique, logements, commerces, activités de bureau, nouveaux équipements sportifs, création de locaux pour l’université Paris 1 Panthéon La Sorbone, équipements et transports publics… : le quartier La Chapelle – porte d’Aubervilliers va subir de profondes transformations dans les prochaines années.

JPEG - 118.4 ko
Les nouveaux quartiers et le périphérique, partiellement couvert, porte de La Chapelle.
©Dusapin & Leclercq

Afin d’informer les habitants directement concernés par cette vaste réorganisation géographique au Nord-Est du 18e arrondissement, la ville et ses services d’urbanisme organisent une série d’expositions itinérantes au moyen d’une maison mobile installée dans différents secteurs de ce quartier.

JPEG - 112.3 ko
la maison mobile, cet été, dans le quartier La Chapelle.

Cette exposition interactive fera halte, mercredi 24 septembre, de 14h à 19h, place Mac Orlan, dans le 18e. Les habitants auront ainsi l’occasion d’interroger les différents acteurs de ce réaménagement afin de comprendre les enjeux de ces mutations. Forums, projections, des animations en lien avec les aménagements envisagés seront proposées par les associations et structures locales. En effet, au-delà de l’information, les organisateurs souhaitent recueillir l’avis des habitants et soutenir leurs initiatives, afin de les impliquer dans ce vaste réaménagement de leur cadre de vie. C’est donc le moment de se faire entendre !

Prochaines expositions  :

- Mercredi 24 septembre 2008, place Mac Orlan, de 14h à 19h.
- Samedi 11 octobre 2008, cité Charles Hermite (lieu à confirmer), de 14h à 19h.
- Mercredi 22 octobre, sortie du métro Max Dormoy, de 14h à 19h.

En parallèle, les habitants du quartier trouveront des informations relatives au Fonds de participation des habitants, bientôt mis en place à la Chapelle - porte d’Aubervilliers. Ce dispositif permettra de financer des projets d’habitants favorisant la convivialité dans le quartier et l’amélioration du cadre de vie.

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes