Une centaine de personnes a participé, vendredi 2 octobre 2009, au charivari organisé dans le 18e arrondissement de Paris par le Collectif des amis du passage de la Sorcière afin de protester contre la fermeture au public de cette voie utilisée par les Montmartrois. La manifestation a rassemblé riverains, partis de gauche, élus et copropriétaires du passage. Ces derniers ont six mois pour le rouvrir. Lire la suite »

Jusqu’au vendredi 18 septembre 2009, la mairie du 18e arrondissement de Paris explique aux riverains d’Amiraux-Simplon les règles à adopter en matière de propreté dans les rues de leur quartier. Une opération prévention, avant la verbalisation. Lire la suite »
Une réunion publique de suivi du projet d’aménagement de la place de Clichy est organisée, mardi 28 avril 2009, à 19h, au lycée Jules Ferry, dans le 9e arrondissement de Paris. Cette rencontre succède à celle de novembre 2008, au cours de laquelle les principaux aménagements de la place avaient été présentés aux riverains. Lire la suite »

- Lieu de passage, terrain de jeux, le square Léon, dans le quartier de la Goutte d’Or, à Paris, sera désormais fermé la nuit.
Dégradations, agressions et tapage nocturne : le square Léon, dans le 18e arrondissement de Paris, sera fermé la nuit. Confirmée aux riverains le 20 janvier 2008 et applicable dès février 2009, la décision déplaît aux usagers nocturnes du parc. Ils l’on fait savoir au cours des débats, avant d’affronter les policiers dans les rues environnantes. Lire la suite »

Halte au gaspillage ! Les boutiques L’Interloque, dans le 18e arrondissement de Paris, vendent, après recyclage, des centaines d’objets récupérés dans les poubelles, ou donnés par des particuliers, à des prix plus que raisonnables. Ce projet d’économie solidaire est soutenu par les pouvoirs publics. Lire la suite »

Le bas de la rue Championnet, dans le 18e arrondissement de Paris, est actuellement le théâtre d’un bras de fer entre un collectif de riverains et la mairie. Nuisances nocturnes et mixité sociale sont au cœur du différend. Pourtant, pas de quoi effrayer l’Alambic Comédie, théâtre voisin qui participe, à sa manière, au développement du quartier. Lire la suite »

À l’initiative de l’association Clign’Ensemble, des parents d’élèves ont bloqué la rue Clignancourt, mardi 25 novembre 2008, afin de sensibiliser la mairie du 18e arrondissement aux dangers d’un carrefour où écoliers et automobilistes cohabitent dangereusement. Lire la suite »

Couverture d’une portion du périphérique, 1500 logements construits, 3500 emplois créés : l’aménagement du nouveau quartier Gare des Mines-Fillettes, qui implique les communes de Paris (18e arrondissement), Saint-Denis et d’Aubervilliers, va considérablement modifier la géographie du nord-est parisien. En termes de continuité territoriale entre la capitale et sa banlieue, c’est une première. Lire la suite »
Le quartier La Chapelle – porte d’Aubervilliers va subir de profondes transformations dans les prochaines années. Afin d’informer et de recueillir l’avis des habitants directement concernés par cette vaste réorganisation géographique au Nord-Est de Paris, la ville et ses services d’urbanisme ouvrent une maison mobile, mercredi 24 septembre, place Mac Orlan, dans le 18e arrondissement. Lire la suite »

Au nom de la sauvegarde du patrimoine, l’association Urban 18 tente, depuis plusieurs mois, de s’opposer à la démolition de deux maisons anciennes, rue des Poissonniers, dans le 18e arrondissement de Paris. La municipalité estime de son côté que les bâtiments font obstacle à un projet de construction de logements. Lire la suite »