lundi 22 octobre 2018| 22 riverains
 

Six mois pour rouvrir le passage de la Sorcière au public

Une centaine de personnes a participé, vendredi 2 octobre 2009, au charivari organisé dans le 18e arrondissement de Paris par le Collectif des amis du passage de la Sorcière afin de protester contre la fermeture au public de cette voie utilisée par les Montmartrois. La manifestation a rassemblé riverains, partis de gauche, élus et copropriétaires du passage. Ces derniers ont six mois pour le rouvrir. Lire la suite »

 

Propreté : derniers avertissements avant verbalisation

Jusqu’au vendredi 18 septembre 2009, la mairie du 18e arrondissement de Paris explique aux riverains d’Amiraux-Simplon les règles à adopter en matière de propreté dans les rues de leur quartier. Une opération prévention, avant la verbalisation. Lire la suite »

 

La place de Clichy en mutation : réunion publique au lycée Jules Ferry, mardi 28 avril 2009, 19h

Une réunion publique de suivi du projet d’aménagement de la place de Clichy est organisée, mardi 28 avril 2009, à 19h, au lycée Jules Ferry, dans le 9e arrondissement de Paris. Cette rencontre succède à celle de novembre 2008, au cours de laquelle les principaux aménagements de la place avaient été présentés aux riverains. Lire la suite »

 

Goutte d'Or : débats houleux autour<br>de la fermeture nocturne du square Léon

JPEG - 92.2 ko
Lieu de passage, terrain de jeux, le square Léon, dans le quartier de la Goutte d’Or, à Paris, sera désormais fermé la nuit.

Dégradations, agressions et tapage nocturne : le square Léon, dans le 18e arrondissement de Paris, sera fermé la nuit. Confirmée aux riverains le 20 janvier 2008 et applicable dès février 2009, la décision déplaît aux usagers nocturnes du parc. Ils l’on fait savoir au cours des débats, avant d’affronter les policiers dans les rues environnantes. Lire la suite »

 

L'Interloque récupère, recycle et valorise les vieux objets

Halte au gaspillage ! Les boutiques L’Interloque, dans le 18e arrondissement de Paris, vendent, après recyclage, des centaines d’objets récupérés dans les poubelles, ou donnés par des particuliers, à des prix plus que raisonnables. Ce projet d’économie solidaire est soutenu par les pouvoirs publics. Lire la suite »

 

La rue Championnet, objet d'un bras de fer entre riverains et municipalité

Le bas de la rue Championnet, dans le 18e arrondissement de Paris, est actuellement le théâtre d’un bras de fer entre un collectif de riverains et la mairie. Nuisances nocturnes et mixité sociale sont au cœur du différend. Pourtant, pas de quoi effrayer l’Alambic Comédie, théâtre voisin qui participe, à sa manière, au développement du quartier. Lire la suite »

 

Rue Clignancourt : la sécurité des écoliers en question

À l’initiative de l’association Clign’Ensemble, des parents d’élèves ont bloqué la rue Clignancourt, mardi 25 novembre 2008, afin de sensibiliser la mairie du 18e arrondissement aux dangers d’un carrefour où écoliers et automobilistes cohabitent dangereusement. Lire la suite »

 

Gare des Mines-Fillettes 18e : nouveau quartier au-dessus du périphérique

Couverture d’une portion du périphérique, 1500 logements construits, 3500 emplois créés : l’aménagement du nouveau quartier Gare des Mines-Fillettes, qui implique les communes de Paris (18e arrondissement), Saint-Denis et d’Aubervilliers, va considérablement modifier la géographie du nord-est parisien. En termes de continuité territoriale entre la capitale et sa banlieue, c’est une première. Lire la suite »

 

Informations et débats autour du nouveau quartier La Chapelle

Le quartier La Chapelle – porte d’Aubervilliers va subir de profondes transformations dans les prochaines années. Afin d’informer et de recueillir l’avis des habitants directement concernés par cette vaste réorganisation géographique au Nord-Est de Paris, la ville et ses services d’urbanisme ouvrent une maison mobile, mercredi 24 septembre, place Mac Orlan, dans le 18e arrondissement. Lire la suite »

 

Urban 18 veut sauver deux maisons rue des Poissonniers

Au nom de la sauvegarde du patrimoine, l’association Urban 18 tente, depuis plusieurs mois, de s’opposer à la démolition de deux maisons anciennes, rue des Poissonniers, dans le 18e arrondissement de Paris. La municipalité estime de son côté que les bâtiments font obstacle à un projet de construction de logements. Lire la suite »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes