mercredi 27 août 2014| 256 riverains
 

Cécile Duflot et Daniel Vaillant, fin de campagne en vidéo

Pour lui apporter son soutien, Cécile Duflot (EELV), ministre de l’Égalité des territoires et du Logement, a rendu visite, jeudi 14 juin 2012, à Daniel Vaillant (PS), maire du 18e arrondissement de Paris, candidat sortant dans la 17e circonscription. Durant cette visite écologique, la ministre a pu découvrir l’éco-quartier en construction à la Chapelle. Vidéos.

Daniel Vaillant, 46,11% des voix au premier tour des élections législatives de juin 2012, est presque sûr de sortir gagnant du second tour. Il peut compter sur le soutien d’Europe Écologie les Verts (EELV), et de leur candidate locale au 1er tour, Barbara Félédziak, qui a appelé à voter pour lui. Il ne s’est pourtant pas privé de la visite de « son amie », Cécile Duflot, ministre de l’Égalité des territoires et du Logement pour affirmer ce rassemblement. Leur balade dans le quartier de La Chapelle a débuté par un tour du marché de l’Olive, à la rencontre des habitants, accompagnés des élus verts du 18e arrondissement, Pascal Julien et Sylvain Garrel et de Colombe Brossel, suppléante du candidat.


Cécile Duflot et Daniel Vaillant en campagne (1) par dixhuitinfo

« L’amie Cécile » a été nommée ministre de l’Égalité des territoires et du Logement du gouvernement Ayrault, le 16 mai 2012. Une fonction qui l’amène à être attentive aux constructions et équipements écologiques. C’est à ce titre que Daniel Vaillant a souhaité lui montrer le chantier de construction de la ZAC Pajol : l’immeuble haute qualité environnementale qui accueille le cabinet d’expertise-comptable Syndex, la Halle Pajol et ses 3500 m² de panneaux solaires photovoltaïques, le nouveau collège et le jardin d’Éole.


Cécile Duflot et Daniel Vaillant en campagne (2) par dixhuitinfo

Après les récentes déclarations de Cécile Duflot en faveur de la dépénalisation du cannabis au début du mois de juin, Daniel Vaillant avait réaffirmé son souhait de voir s’ouvrir un débat national sur sa légalisation. Si cette prise de position a compté dans l’envie de Cécile Duflot de venir soutenir le député sortant de la 17e circonscription, tous les deux affirment que ce n’est pas la seule raison.


Cécile Duflot et Daniel Vaillant en campagne (3) par dixhuitinfo

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com