
Porte de la Chapelle, le tramway empruntera un tunnel entre les 18e et 19e arrondissement.
Fin 2012, les habitants du 18e arrondissement de Paris, auront un tramway en bas de chez eux. Depuis la porte d’Ivry, le T3 ralliera la porte de la Chapelle en passant par celle d’Aubervilliers. Via la station Collette Besson. La ligne sera prolongée porte d’Asnières en 2017. Où en sont les travaux ? Diaporama.
En octobre 2010, c’était un chantier mal dégrossi. Quatorze mois plus tard, le tramway T3 devient une réalité dans le 18e arrondissement de Paris. Les travaux modèlent peu à peu l’urbanisme de la petite ceinture, pour la portion comprise entre les portes de la Chapelle et d’Aubervilliers. Les rails sont posés, les stations prennent forme. C’est un gros chantier. Les riverains vont bientôt respirer. Les automobilistes souffler.
Fin 2012, la porte de la Chapelle devrait être directement reliée au pont du Garigliano, dans le sud-ouest de Paris, moyennant une boucle de 14,5 km par l’est de la capitale. Mais du côté de la porte de Saint-Ouen, on s’impatiente déjà, le tramway est réclamé. Les élus du 18e ont milité pour que la nouvelle ligne soit prolongée jusqu’à la porte d’Asnière, dans le 17e arrondissement. La ville de Paris a lancé études et concertation. Finalement, les travaux seront réalisés entre 2014 et 2017.
Lire aussi :
Les travaux du tramway vont bon train
La prolongation du tramway T3 en concertation dans le 18e
Le tramway T3 en fête, porte d’Aubervilliers
Le site Internet dédié au tramway T3
Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil