mardi 28 mars 2017| 26 riverains
 

Montmartre sous la neige

À l’image de Paris et sa région, entre deux et cinq centimètres de neige sont tombés, lundi 5 janvier 2009, sur le 18e arrondissement, paré pour l’occasion d’un joli manteau blanc. Pas de quoi entraîner de grosses perturbations, quand bien même le Montmartrobus a dû interrompre ses rotations entre la mairie du 18e et Pigalle : le trajet via la butte Montmartre était particulièrement délicat à négocier, tant la chaussée était glissante. Les services de la voirie ont salé les trottoirs, déneigé les carrefours dangereux. Bravant le froid, l’humidité et les glissades impromptues, des centaines de touristes se sont précipités place du Tertre et sur les marches du Sacré-Cœur pour immortaliser les singuliers paysages de Paris sous la neige, un phénomène devenu rare : le 2 mars 1946, il était tombé 40 cm de neige, en 24 heures, sur Paris. Un record.

Vous souhaitez partager vos photos de la neige dans le 18e arrondissement ? Cliquez ici !

Cliquez sur une photo, puis lancez le diaporama.

Portfolio

Les parcs et jardins de la capitale étaient fermés, lundi 5 janvier (...) La vigne du Clos Montmartre. Place du Tertre. Salage des trottoirs par les services de la voirie. Les riverains sont tenus de déneiger la portion de trottoir qui longe leur (...) Le Lapin Agile dans la tourmente. Place Michel Petrucciani. Deux à cinq centimètres de neige sont tombés sur le 18e arrondissement, (...) 5 janvier 2009 : la place du Tertre.

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes