lundi 26 juin 2017| 86 riverains
 

Montmartre au 15 août, la tradition de la procession

Eglise Saint-Pierre de Montmartre aller-retour : comme tous les ans, plusieurs dizaines de fidèles ont défilé, lundi 15 août 2011, jour de l’Assomption, dans le 18e arrondissement de Paris. Une manifestation qui s’inscrit dans la tradition chrétienne. Portfolio.

La procession du 15 août en l’honneur de Notre-Dame de Montmartre-Notre-Dame de Beauté anime tous les ans la vie du quartier de la Butte. Cette année, des dizaines de fidèles de tous âges s’étaient donné rendez-vous à 14h30 devant l’église Saint-Pierre de Montmartre, située à deux pas de la place du Tertre. Consacrée en 1147, après avoir été un temple en l’honneur de Mars, dieu romain de la guerre, c’est une des plus anciennes église de Paris.

Sous un soleil longtemps attendu, la manifestation catholique a sillonné une heure durant les rues du quartier, parmi la foule des touristes. Et fait escale le temps d’une prière au pied de la basilique du Sacré Coeur, puis dans la cour du carmel de Montmartre où les soeur carmélites qui y vivent toute l’année ont accueilli les pèlerins. Récitations de prières, lancées par haut parleur, ont rythmé tout le parcours du cortège, emmené par la statue de la vierge Marie. Jusqu’au retour à l’église.

Portfolio

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes