jeudi 30 octobre 2014| 88 riverains
 

Les rues Lamarck et Caulaincourt en lumière

La station de métro Lamarck-Caulaincourt. ©Geoffrey Bonnefoy

Pour la première fois, en 2011, les rues Lamarck et Caulaincourt sont illuminées pour les fêtes de fin d’année, grâce à l’association des commerçants des deux rues situées dans le 18e arrondissement de Paris. Coût de l’installation : environ 50.000 euros, presque entièrement financée par les commerçants.

Les rues Lamarck et Caulaincourt, situées dans le 18e arrondissement de Paris, rejoignent en 2011, pour la première fois, le club select des rues parisiennes illuminées pour les fêtes de fin d’année. Une volonté de l’association des commerçants des deux rues qui, en 6 mois, a porté le projet de bout en bout.

« C’est indispensable, à Noël, de montrer qu’on est dans les festivités et qu’on existe en tant que rue commerçante ; Les illuminations y participent », explique Jocelyne Dubus, fleuriste de la rue Caulaincourt et membre de l’association. Outre l’aspect esthétique, c’est un atout commercial indéniable. Et à entendre les dires de la fleuriste, ses clients sont plus que ravis : « "superbe", "ça égaye les rues", voilà ce que j’entends », ajoute-t-elle.

Coût de l’installation : environ 50.000 euros, presque entièrement financé par les commerçants. Une petite partie des fonds provient des clients, à travers la participation à une tombola. « Le tirage aura lieu le 24 décembre ; Les lots sont mis à disposition par les commerçants volontaires ». Une demande de subvention a, en outre, été déposée à la mairie de Paris.

Une première tentative d’illumination avait eu lieu il y a quelques années : un seul cordon lumineux, qui traversait la rue Caulaincourt et qui ne semble pas avoir beaucoup marqué les esprits. Ce qui n’est pas le cas cette année.

Portfolio

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com