dimanche 23 juillet 2017| 194 riverains
 

À Montmartre, les rues illuminées pour Noël

Du Moulin Rouge à la place des Abbesses via la rue Lepic, deux des rues les plus touristiques de Montmartre, dans le 18e arrondissement de Paris, se parent de mille couleurs à l’approche des fêtes de fin d’année. Déambulation photographique.

L’illumination de la rue des Abbesses et de la rue Lepic est assurée par l’association des commerçants Lepic-Abbesses, qui bénéficie, pour ce faire, d’une aide de la Ville de Paris d’environ 20.000 euros (20.000 € en 2009, 18.000 € en 2010).

Cette aide, qui représente au maximum 30 % du montant total du projet d’illumination, n’est attribuée qu’à ceux respectueux de l’environnement (utilisation de LED notamment). Elle permet aux associations de financer, en partie, l’achat ou la location du matériel, l’installation et l’électricité.

L’association des commerçants Lepic-Abbesses existe depuis une trentaine d’années et représente quelques 140 commerçants, récents et anciens, implantées sur les deux rues de la Butte Montmartre.

- Cliquez sur une photo pour lancer le diaporama.

Portfolio

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes