dimanche 23 juillet 2017| 15 riverains
 

A bord du Pigalle-Montmartre-Pigalle

L’aventure, c’est l’aventure. En quarante minutes, le Petit train de Montmartre trimballe les touristes de Pigalle à Montmartre, et retour. "Cachez vos effets personnels, dit le chauffeur, nous allons traverser des quartiers chauds. Attention au départ !"

« C’est parfait pour découvrir un quartier de Paris, s’enthousiasme la jeune maman belge assise aux côtés de sa petite fille, elle-même ravie. Mais c’est beaucoup trop rapide. » Un peu cher, aussi : 6 euros les adultes, 3,50 les enfants de moins de dix ans (moitié moins si seule la moitié du parcours est effectuée. Dans un premier temps, c’est suffisant). Mais, si l’autochtone ne craint pas d’affronter les regards moqueurs de ses congénères affalés aux terrasses des cafés tout au long du parcours, l’expérience est unique. Et les enfants, touristes ou pas, adorent.

Départ toutes les 1/2 heures, métro Blanche ou place Jean Marais.

Cliquez sur une photo, puis lancez le diaporama.

Portfolio

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:

4 commentaires
  • A bord du Pigalle-Montmartre-Pigalle 13 mai 2008 15:39, par Axel Calvet

    Dans ma famille on a un joli surnom pour ce petit train.
    On l’appelle le Promène Couillon.
    Ca fait toujours rire mes neveux.

    Axel

    http://intervallelibre.blogspot.com/

    Répondre

  • A bord du Pigalle-Montmartre-Pigalle 14 mai 2008 11:43, par garcin, simone

    Bonjour et bravo pour votre blog !

    Le petit train de montmartre traverserait"un quartier chaud", à en lire le début de votre article. Pourriez-vous préciser, s’il vous plait ?

    amitié et bonne continuation

    simone garcin, riveraine du Métro Anvers

    Répondre

    • A bord du Pigalle-Montmartre-Pigalle 14 mai 2008 12:46, par dixhuitinfo.com

      Bonjour et merci pour votre contribution,

      Le Petit train ne traverse évidemment pas de quartiers chauds, sauf à considérer que Pigalle demeure un quartier mal famé. Ce qui, aux yeux des habitants du 18e arrondissement ne semble plus être le cas depuis longtemps. Le conducteur introduit simplement un brin d’exotisme histoire de faire frissonner ses voyageurs. Car, pour les gens du quartier, il n’y a finalement pas grand chose à voir depuis le Petit train. C’est juste une balade sympa.

      dixhuitinfo.com

      Répondre

  • A bord du Pigalle-Montmartre-Pigalle 14 juin 2010 13:22, par Marie Laur

    Pour des enfants en bas âge, quoi de plus charmant que cette petite virée en train sur un itinéraire aussi pittoresque ? A recommander à tous ceux qui se moquent bien de ce qu’on peut penser d’eux et qui ont encore l’ingénuité et la capacité à s’émerveiller d’un enfant.

    Répondre


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes