mardi 21 novembre 2017| 58 riverains
 

Les Petites poules de Paris, burlesque mais pas vulgaire

Les petites poules de Paris possède un vrai sens de l’auto-dérision et de l’humour.

L’Atelier Théâtre de Montmartre, dans le 18e arrondissement de Paris, propose, jusqu’à la fin du mois de juin 2013, Les Petites poules de Paris, un cabaret burlesque créé par la Compagnie des Emplumés. Dixhuitinfo y était. Reportage.

Lorsque l’on franchit la porte de ce tout petit théâtre, l’Atelier Théâtre de Montmartre, on se sent comme à la maison mais ailleurs. La proximité entre les gens, une hôte accueillante, une lumière chaude, un climat chaleureux et un vieux répertoire de Rock’n roll en fond sonore : toutes les conditions sont réunies pour passer une soirée agréable et conviviale avant même que le rideau ne s’ouvre.

Oui, le célèbre rideau rouge n’a pas totalement disparu de la circulation. Le meneur de soirée déluré jouant avec le public et annonçant une succession de numéros époustouflants non plus. Dans la salle, des couples, des célibataires, des jeunes et des moins jeunes. Avec ses paillettes, ses danseuses à plumes qui s’effeuillent avec grâce, ses cantatrices et ses surprises, Les petites poules de Paris regroupent toute la sensualité et le panache des grands spectacles de cabaret mais avec une touche en plus, un vrai sens de l’auto-dérision et de l’humour.

« C’est ici qu’il faut aller »

Si vous voulez vous détendre, rire, rêver, faire un cadeau farfelu pour un anniversaire ou un enterrement de vie de garçon, c’est ici qu’il faut aller. Venez nombreux rendre visite à Lou de la nuit, à Lady Bang Bang, Bradley Smith Jr, la Baronne Fontaine, Chicky-Boy sans oublier l’impétueux maître de cérémonie Jean François qui vous séduira par sa fougue et ses manies. Ça vaut vraiment le détour. Vous ne vous ferez pas emplumé, c’est promis. Un seul petit bémol : on ne s’attend pas à ce que tout cela se termine aussi vite.

Les petites poules de Paris
Atelier Théâtre de Montmartre
7, rue Coustou - 75018
Représentations tous les jeudis, vendredis et samedis du mois de juin
Reprise en septembre
Tarifs : 16 & 12 euros

Réservations : 01 46 06 53 20 ou par mail ici

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes