lundi 25 septembre 2017| 12 riverains
 

Yochk'o Seffer en concert au Lavoir Moderne Parisien

Yochk’o Seffer, infatigable musicien de jazz et inlassable défricheur de sons, donne une série de cinq concerts, du 12 octobre au 16 octobre 2010, au Lavoir Moderne Parisien, dans le 18e arrondissement de Paris. L’occasion d’apprécier un saxophoniste du cru (il vit dans la Goutte d’Or) au talent unique.

Musicien hors pair, saxophoniste et pianiste accompli, Yochk’o Seffer trimballe sa grande carcasse sur les scènes du monde entier depuis plusieurs dizaines d’années. Immigré hongrois, réfugié en France après l’invasion de son pays par les troupes soviétiques en 1956, sa musique ressemble à ses errances : un patchwork de sons originaux, entre jazz moderne et musiques traditionnelles. « Mon grand-père est Bela Bartok et mon père est John Coltrane », résume souvent l’artiste.

Passionné d’arts plastiques, créateur de curieux instruments de musique aux sonorités étranges, Yochk’o Seffer a joué six ans dans le groupe d’Eddy Mitchell, rencontré à Pigalle dans les années soixante. Mais il a aussi créé de multiples formations originales, aux premiers rangs desquelles figurent Zao, Yog, ou Neffesh Music. Sans oublier l’aventure Magma, groupe mythique fondé par le batteur Christian Vander, dont il a croisé la route au début des années soixante-dix.

Yochk’o Seffer, 70 ans, dont le nouvel album, Condor, vient de sortir, vit dans le quartier de la Goutte d’Or, dans le 18e arrondissement de Paris, depuis une trentaine d’années. C’est donc en voisin qu’il est accueilli par le Lavoir Moderne Parisien, pour une série de cinq concerts, du 12 au 16 octobre 2010.

Le spectacle est divisé en deux parties :

- 1ère partie CHROMOPHONIE pour saxophones, sculptures sonores, projections

Sylvain Miller : saxophone et sculpture sonore
Laurent Matheron : saxophone et sculpture sonore
François Causse : "poêles à frire"
Jean-Pascal "JP" Molina : batterie
Yochko Seffer : saxophone et sculpture sonore

- 2ème partie YOCHKO SEFFER 4tet JAZZ - RED MISTICUM

Sebastien Lovato : piano
Simon Tailleux : basse
Jean-Pascal "JP" Molina : batterie
Yochko Seffer : saxophone

Lire aussi sur le site :Yochk’o Seffer, la musique pour se jouer des frontières

YOCHKO SEFFER 4tet JAZZ + CHROMOPHONIE
Du mardi 12 octobre 2010 au samedi 16 octobre 2010
Concert à 20h - Entrée : 15 euros
Lavoir Moderne Parisien
35 rue Léon - 75018

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes