jeudi 20 juillet 2017| 190 riverains
 

MaMA : un week-end au rythme de la musique

Deux journées de réflexion et de concerts dans le 18e arrondissement de Paris, c’est ce week-end, vendredi 15 et samedi 16 octobre 2010, dans le cadre du MaMA, le marché des musiques actuelles.

Ce week-end, vendredi 15 et samedi 16 octobre 2010, aura lieu la 2e édition du MaMA, dans le 18e arrondissement de Paris. Rien à voir avec le MoMA, célèbre musée new-yorkais, le MaMA est un rendez-vous international des professionnels de la musique. Plusieurs salles célèbres de l’arrondissement y participent, notamment la Cigale, la Boule noire, l’Élysée Montmartre ou encore les Trois baudets, ainsi que plusieurs bars.

PDF - 389 ko
Le programme complet des concerts de ce week-end

Après une première édition à Bourges, en 2009, considérée comme une réussite par les organisateurs, ceux-ci ont voulu donner une dimension internationale à l’évènement. Paris était le lieu idéal. « En outre, la partie du 18e arrondissement de Paris où se déroule le MaMA, avec ses salles de spectacles nombreuses et concentrées, est un authentique “boulevard de la musique” et un cas presque unique en Europe », explique Fernando Ladeiro-Marques, directeur de l’évènement, dans une interview accordée à Musiqueinfo.com

Lire également l’interview du directeur Fernando Ladeiro-Marques sur Ownimusic.com

Différents débats et conférences seront organisés, où les participants, des pros du secteur, s’interrogeront sur « quel modèle économique des musiques populaires ? » ou « la nuit doit-elle être un combat ? » Un sujet qui, à l’approche des états généraux de la nuit à Paris, les 12 et 13 novembre prochains, prendra une résonance particulière parmi les acteurs de la vie nocturne parisienne. En février 2010, la pétition nommée « Paris : quand la nuit se meurt » tirait la sonnette d’alarme auprès des institutions, suite à la dégradations des conditions de travail des établissements nocturnes.

Dans les salles participantes, Alice Lewis, Syd Matters ou encore Hey Hey My My se produiront. Si certains concerts sont payants, d’autres sont gratuits.

Consultez le programme complet de l’évènement sur le site mama-event.com et téléchargez l’application iPhone dédiée sur l’iTunes Store.

Vous pourrez suivre sur Twitter l’évènement, que vous soyez inscrit sur le réseau social ou non, via le compte Twitter @ownimusic. Dixhuitinfo.com reprendra les tweets les plus pertinents sur son compte @dixhuitinfo

Crédit photo : CC AndreasPraefcke

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes