mercredi 26 juillet 2017| 16 riverains
 

Le rock radical de Little Bob à la Boule Noire, lundi 19 octobre

Légende du rock’n’roll depuis le milieu des années 70 et dépositaire d’une musique sans concessions, Little Bob donnera un concert lundi 19 octobre 2009, à La Boule Noire, dans le 18e arrondissement de Paris. Interview du phénomène.

Dixhuitinfo - Tu viens de sortir un nouvel album, Time To Blast, que tu vas jouer à La Boule Noire, lundi, dans le 18e arrondissement de Paris. Pourquoi cette salle ?

JPEG - 33.4 ko
« Le 18e, c’est ma mondialisation à moi. »

Le 18e arrondissement est le quartier de Paris, où il y a le plus de salles de concert en général et de rock en particulier. C’est pratiquement dans ce quartier que j’ai toujours fait mes concerts parisiens (sauf l’Olympia, le Trabendo et le New Morning). On y trouve aussi beaucoup de magasins d’instruments de musique, c’est donc le quartier fait pour les musiciens. De plus dans le 18e, j’ai énormément d’amis proches, ou assez proches, et en plus ça ne date pas d’aujourd’hui : au début des années 80, j’ai souvent dormi rue Lepic. C’est un quartier très vivant et cosmopolite, où l’on parle toutes les langues du monde y compris celle du rock’n’roll. C’est ma mondialisation à moi.

Peux-tu nous présenter Time To Blast ?
Il est complètement différent de son prédécesseur, The Gift (l’album de ses trente ans de carrière). Time to Blast, c’est le moment de réagir, d’envoyer du son, d’exploser, de dire ce que l’on pense, d’arrêter de se faire marcher dessus. C’est un album sans surcharge, très épuré, qui sort du cœur, ce dont j’avais fortement envie pour cet album.

JPEG - 43.8 ko
« Je promets un concert bouillant et explosif à La Boule Noire. »

Loin des modes, ce disque marque un retour aux sources. C’est vraiment cela le rock’n’roll ?
La mode et le marketing ne m’ont jamais intéressé. Je chante, j’écris et j’enregistre avec mon groupe la musique qui m’est proche, celle que j’aime. Il y aura toujours des gens qui aimeront ça et qui apprécieront. Et pour moi, c’est bien ça le Rock’n’Roll, dans l’attitude comme dans la musique avec les racines profondément planter dans le Blues.

Il va falloir pousser les murs de La Boule Noire, lundi soir…
C’est une salle intimiste sans beaucoup de places, effectivement. Certains vont rester à la porte. Dommage car je promets un concert bouillant et explosif.

La Boule Noire, 120 bd Rochechouart
Premières parties : Jumbo Layer et Parlor Snakes
Tarifs : préventes : 18€ ; sur place : 20€
Ouverture des portes : 19h

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:

1 commentaire
  • Le rock radical de Little Bob
    à la Boule Noire, lundi 19 octobre
    19 octobre 2009 19:35, par Serge SCIBOZ

    Bob ’Piazza’ est certainement l’une des plus belles voix du rock and roll et du rhythm and blues au monde ! Il a exclu de son vocabulaire le mot ’concession’ et depuis plus de trente piges, Bob est un modèle d’intégrité et de feeling. Ses concerts sont toujours à la hauteur de l’évènement attendu. Aller voir Little Bob sur scène est à chaque fois une grande claque dans la gueule et une leçon de rock sans subterfuges. Indubitablement, le havrais est l’une des dernières légendes...
    Keep on rockin’ with Little Bob.
    Serge SCIBOZ

    Répondre


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes