lundi 23 octobre 2017| 17 riverains
 

Le MaMA investit Montmartre

La salle des Trois Baudet présente plusieurs concerts dans le cadre du Mama.

Rendez-vous des professionnels du secteur, mais aussi des aficionados des musiques actuelles, le MaMA, le Marché des musiques actuelles, organise sa 3e édition vendredi 21 et samedi 22 octobre 2011 dans le 18e arrondissement de Paris. Demandez le programme.

Plusieurs salles célèbres de l’arrondissement y participent, notamment la Cigale, La Boule Noire, Le divan du monde ou encore Les Trois Baudets, ainsi que plusieurs bars. 62 concerts sont prévus.

PDF - 1.7 Mo
Le programme complet des concerts de ce week-end

Après une première édition à Bourges, en 2009, considérée comme une réussite par les organisateurs, ceux-ci ont voulu donner une dimension internationale à l’évènement. Paris était le lieu idéal. « En outre, la partie du 18e arrondissement de Paris où se déroule le MaMA, avec ses salles de spectacles nombreuses et concentrées, est un authentique “boulevard de la musique” et un cas presque unique en Europe », explique Fernando Ladeiro-Marques, directeur de l’évènement, dans une interview accordée à Musiqueinfo.com en 2010. L’évènement monte progressivement en puissance, ce qui le satisfait, explique-t-il, cette année, sur le même support.

Débats, conférences ou encore showcase sont organisés pendant lesquels les professionnels du secteur de l’industrie musicale aborderont des thèmes concernant les nouvelles valeurs de la musique, la loi Hadopi qui s’invite dans les débats de la présidentielle de 2012 ou encore quel sens la politique donne-t-elle à la musique ?

Si certains concerts sont payants - comptez entre 13 et 20 € la soirée - d’autres, dans différents bars de la butte Montmartre, sont entièrement gratuits.

Retrouvez la programmation du MaMA :
- Sur la page Facebook de l’évènement
- Sur le site mama-event.com
- Téléchargez l’application iPhone dédiée sur l’iTunes Store

La sélection de la rédaction :
Mai Lan, vendredi 21 octobre 2011, de 20 à 23h au centre musical Fleur Goutte d’Or - Barbara

The Bewitched Hands, vendredi 21 octobre 2011, de 19h à 22h30 à la Cigale.

Lilly Wood & The Prick, vendredi 21 octobre 2011, de 19h à 22h30 à la Boule Noire.

Caravan Palace, samedi 22 octobre 2011, de 19h à 22h30 à la Cigale.

Moriarty.
Attention, le concert est complet mais on peu toujours compenser en ré-écoutant ça :
Moriarty presents Isabella par moriarty

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes