mercredi 29 mars 2017| 24 riverains
 

Jeunes artistes à l'honneur aux Trois Baudets

La chanteuse Aline de Lima figure au programme de la soirée de clôture du Festival Lâcher d’artistes, au Trois Baudets.

L’ACP - La Manufacture Chanson, centre de formation d’artistes musicaux, organise un concert de clôture du festival « Lâcher d’artistes », ce vendredi 8 juin 2012 aux Trois Baudets. Les jeunes talents sont au programme, sous le haut patronage du chanteur Alexis HK.

Faire découvrir de nouveaux talents, et leur donner l’occasion de se produire sur les mêmes scènes que les « grands ». Voilà la mission que s’est fixée l’ACP - La Manufacture Chanson, centre de formation musicale dans le 11e arrondissement. Et ça tombe bien, parce que c’est aussi celle de la salle de spectacle du 18e arrondissement de Paris, les Trois Baudets. Ce vendredi, les deux structures se retrouvent donc pour faire découvrir sept artistes pas vraiment connus, mais pas tout à fait novices.

La soirée vient clôturer le Festival Lâcher d’artistes, qui a eu lieu du 4 au 8 juin 2012. Quatre jours lors desquels ont été mis à l’honneur des artistes en formation à l’ACP - La Manufacture Chanson, sélectionnés pour la qualité de leur projet professionnel et artistique. Ce festival vient marquer la fin d’une année de stages, de rencontres avec des artistes reconnus et de travail autour de leur projet.

« C’est vraiment une soirée d’exposition, résume Stéphane Riva, responsable de l’ACP – La Manufacture Chanson. L’idée c’est de faire découvrir les artistes, pour activer différents réseaux et faire venir des gens du secteur. » Une façon d’offrir à ces jeunes talents un tremplin vers une plus grande renommée et de nouveaux lieux où se produire.

Chaque année différent, le parrain de cette promotion est le chanteur Alexis HK. Il viendra ce soir soutenir ses protégés sur la scène. Au programme : Aline de Lima, Nawel, Vincent 2G et Karen Lano, stagiaires à l’ACP – La Manufacture Chansons. Trois autres jeunes artistes que le centre a accompagnés se joignent à eux : Soria, David Jouter et Pidji.

Soirée de clôture du Festival lâchers d’artistes
20h30 – 14€ / 9€ tarif réduit

Les Trois Baudets
64, boulevard de Clichy, Paris 18
M° Blanche, Pigalle
01 42 62 33 33

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes