mercredi 29 mars 2017| 35 riverains
 

Seu Jorge & Almaz, en concert à La Cigale, vendredi 22 octobre

Le chanteur brésilien Seu Jorge, accompagné par le groupe Almaz, est en concert, vendredi 22 octobre 2010, à la Cigale, dans le 18e arrondissement de Paris. Un événement dont dixhuitinfo est Partenaire avec Garance Productions.

Acteur et chanteur, Seu Jorge est une figure de la samba brésilienne. Depuis une dizaine d’année, celui qui incarna au cinéma Mané Galinha, dans La Cité de Dieu, le film de Fernando Meirelles et Katia Lund, sorti en 2003, participe du renouveau d’une sorte de samba aux accents pop prononcés. Son nouveau disque, Seu Jorge & Almaz, publié en France le 14 septembre 2010, se joue des styles musicaux et casse les frontières : du Brésil à l’Europe, en passant par l’Amérique du Nord, l’album reprend des titres de Jorge Ben, Caetano Veloso, Michael Jackson, Roy Ayers, Temptations, ou Kraftwerk…

Almaz, qui accompagne Seu Jorge, est un trio composé notamment d’Antonio Pinto, qui a élaboré la musique de La Cité de Dieux. Le groupe propose une sorte de samba psychédélique un brin déjantée, propice à toutes les évasions rythmiques.

Extrait d’un concert de Seu Jorge & Almaz à Atlanta, aux Etats-Unis, le 25 juillet 2010

Le concert aura lieu vendredi 22 octobre 2010, à 19h30, à la Cigale, dans le 18e arrondissement de Paris
Il est complet.

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes