vendredi 23 juin 2017| 24 riverains
 

Atla, une école de musique ouverte sur le monde

Au coeur de Pigalle, 12 villa de Guelma, dans le 18e arrondissement de Paris, quartier hautement musical, se niche l’ATLA, une école de musiques actuelles fondée en 1995. Initialement dévouée à la guitare sous tous les styles, l’école s’est vite étendue à d’autres instruments.

Par musique actuelle, entendez tout ce qui n’est pas classique, davantage basé sur l’oralité que sur l’écrit : du blues, du jazz, du rock... en passant par la musique world : brésilienne, flamenco, percussions afro-cubaines et africaines, entre autres.

L’ATLA compte environ 700 élèves, dont 250 suivent un cursus de formation professionnelle. Ils organisent régulièrement des « jams sessions » ( concerts improvisés entre élèves ) et des concerts-rencontres avec des artistes professionnels pour mettre en pratique leurs acquis. Sous forme de diaporama sonore, Dixhuitinfo vous invite à une petite promenade visuelle et sonore dans leur univers.

ATLA
12 villa de Guelma - 75018
Prochain concert : mardi 1er mars 2011.
Renseignements complémentaires en cliquant ici.

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:

2 commentaires

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes