vendredi 6 décembre 2019| 234 riverains
 

Les Hommes Concombres cassent les prix à l'Olympic café

Chantres de l’indépendance artistique, les Hommes Concombres jouent, vendredi 3 juillet 2009, à l’Olympic café LMP, dans le 18e arrondissement de Paris. Textes audacieux, musique aux influences diverses, le groupe parisien débarque avec la ferme intention de secouer la Goutte d’Or. Ne reculant devant aucun sacrifice, ils ont fixé le prix d’entrée à 1 euro. Lire la suite »

 

Les Trois Baudets : le programme des concerts de l'été 2009

Sur Pigalle, les Trois Baudets vont chanter presque tout l’été. C’est le moment de découvrir les nouveaux talents de la chanson française. Demandez le programme ! Lire la suite »

 

Contributions : les photos de la Fête de la musique dans le 18e arrondissement

Cette année la Lyre de Montmartre, une chorale du 18e arrondissement de Paris, a ouvert la Fête de la musique, square Carpeaux, dès le 18 juin. L’un des chanteurs nous a adressé quelques photos du concert. Trois jours plus tard, le 21 juin, c’était au tour d’une multitude de groupes d’animer le quartier. Contributions et diaporama. Lire la suite »

 

A Pigalle, les Trois Baudets dressent un premier bilan

Inaugurés en février 2009, à Pigalle, dans le 18e arrondissement de Paris, les Trois Baudets new look cherchent encore leur public. Julien Bassouls, directeur de ce temple de la nouvelle chanson française, dresse un premier bilan : son interview, le portrait d’un chanteur, Nicolas Jules, et la programmation. Lire la suite »

 

Tzig'n'Jazz mélange les cultures, au Trianon, jusqu'au 28 mai 2009

La deuxième édition du festival Tzig’n’Jazz aura lieu du 26 au 28 mai 2009, au Trianon, dans le 18e arrondissement de Paris. Mélange de musique tzigane et de jazz, cette manifestation est organisée par Alin Predoi, un pianiste d’origine roumaine. Portrait et interview audio. Lire la suite »

 

L'hommage de la Goutte d'Or à Alain Bashung, citoyen du 18e arrondissement

Alain Bashung vivait villa Poissonnière, dans le 18e arrondissement de Paris, au cœur de la Goutte d’Or. De nombreux admirateurs ont rendu hommage au chanteur, mort samedi 14 mars 2009, en déposant des fleurs sur le pas de sa porte. Il s’investissait, discrètement, dans la vie de son quartier. Lire la suite »

 

À Pigalle, les Sea Girls embrasent La Nouvelle Eve

Les Sea Girls, un quatuor déjanté de comédiennes-chanteuses, se produisent à la Nouvelle Eve, à Pigalle, jusqu’au 28 mars 2009. Un spectacle unique et atypique, où le chant, la danse, le mime et l’humour se mêlent dans un incroyable jeu de scène.
Article publié en partenariat avec le Dailyneuvième, site d’information du 9e arrondissement de Paris. Lire la suite »

 

Le Saraaba, de l'Afrique au 18e arrondissement

Ouvert sur l’Afrique et l’océan Indien, au cœur de la Goutte d’or dans le 18e arrondissement de Paris, le Saraaba est un espace dédié aux cultures noires. Musique et danse, conférences et débats, le lieu, créé par deux passionnés, Sylvie et Nago Seck, est d’abord animé par les habitants du quartier. Lire la suite »

 

Temple de la chanson française, les Trois Baudets renaissent à Pigalle

Salle mythique de Pigalle, le théâtre des Trois Baudets a rouvert ses portes, mercredi 4 février 2009, en présence de Bertrand Delanoë, maire de Paris, Daniel Vaillant, maire de l’arrondissement, d’une cohorte de journalistes et d’une foule de professionnels de la culture. La chanson française peut s’y épanouir librement. Lire la suite »

 

Lyre de Montmartre, Echo Philharmonique : la grande musique en amateur

La saison de musique classique est lancée dans le 18e arrondissement de Paris : l’Écho Philarmonique Paris et la Lyre de Montmartre ont donné, dimanche 1 février 2009, un concert à l’église Notre Dame de Clignancourt. Des œuvres de Mozart, Beethoven et Bizet interprétées par des musiciens amateurs. Lire la suite »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70

 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes