samedi 18 novembre 2017| 15 riverains
 

Noël avant l'heure dans le 18e arrondissement

Marché d’Ecobox et du Jardin d’Alice, remise de dictionnaires au Secours Populaire par le conseil de quartier Jules Joffrin, Goûter des jardins du Ruisseau : Noël se conjugue déjà sur tous les tons dans le 18e arrondissement de Paris. Tour d’horizon des festivités du week-end dernier, en reportage et en diaporama.

Bijoux en plastique ou en cristal, sacs ou peintures : l’association de jardin partagé Ecobox et le Jardin d’Alice, ont organisé, dimanche 13 décembre 2009, rue Pajol, dans le 18e arrondissement de Paris, un marché de Noël auquel ont participé une douzaine d’artisans du quartier.

JPEG - 50.5 ko
Ambiance calme et détendue, au marché d’Ecobox et du Jardin d’Alice.

« Nous essayons de réaliser un événement par saison pour rythmer l’année. En hiver, c’est le marché de Noël, » explique Jérome, un des salariés de l’association Ecobox, qui occupe, pour l’occasion, l’école élémentaire du 37, rue Pajol. Sergine et Corinne sont des fidèles du rendez-vous. « On a commencé en 2002, » se rappellent-elles. Elles sont venues proposer leurs créations, « 100 % fait main », made in 18e arrondissement.

Corinne travaille surtout le cristal Swarovski en bagues et boucles d’oreille, tandis que Sergine travaille le textile et fabrique « des petites choses. Des pochettes à portables notamment, dont une en dentelle de Calais, » précise-t-elle, pas peu fière.

L’ambiance était détendue et conviviale, sans bousculades. « C’est la première fois que je viens proposer mes créations, et il n’y a pas grand monde, » regrette Marie-Hélène. Un avis partagé par les organisateurs.

DIAPORAMAS :

Le goûter de Noël des Jardins du Ruisseau
C’est dans la fraîcheur hivernale que lesJardins du Ruisseau ont sacrifié, dimanche 13 décembre 2009, au traditionnel goûter de Noël. Boissons chaudes, petits fours et cadeaux ont réchauffé l’ensemble des participants, les petits, comme les grands.
Des dictionnaires pour le Secours Populaire
En présence du Père Noël et d’une vingtaine d’enfants du quartier, le conseil de quartier Joffrin-Clignancourt a remit 25 dictionnaires au Secours Populaire, samedi 12 décembre 2009. « Le dictionnaire est l’un des symboles du savoir, a expliqué Dominique Augiron, vice-président du conseil de quartier. Ce savoir permettra aux enfants de devenir des citoyens responsables, lesquels deviendront peut-être un jour, eux aussi, des conseillers attachés à leur quartier. » Les enfants étaient accompagnés de leurs parents et des bénévoles du Secours Populaire chargés du soutien scolaire.

Cliquer sur une photo puis lancer les diaporamas.

Portfolio

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes