jeudi 14 décembre 2017| 17 riverains
 

Les premières images du défilé de la Fête des vendanges

Thalita Le Bel Esquivillon, reine de Montmartre et de la Fête des vendanges.

Devant la foule massée place Jules Joffrin, le départ du défilé de la 81e Fête des vendanges a été donné par Anne Hidalgo, maire de Paris, Eric Lejoindre, maire du 18e arrondissement, Sandrine Bonnaire et Jacques Higelin, marraine et parrain de la manifestation.

Emmenée par les P’tits Poulbots, le grand défilé Fête des vendanges s’est élancé, samedi 11 octobre 2014, à l’assaut de la Butte Montmartre. Confréries, ordres, ou formations musicales, le cortège est passé sous les yeux d’Eric Lejoindre, maire du 18e arrondissement et d’Anne Hidalgo, maire de Paris. Lesquels, juchés sur une estrade posée devant la mairie, place Jules Joffrin, étaient encadrés de membres du conseil d’arrondissement, dont ceux de l’opposition.

Marraine et parrain de cette 81e édition de la Fête dédiée cette année aux poètes, la comédienne Sandrine Bonnaire et le chanteur Jacques Higelin ont applaudi les participants, après avoir rendu hommage à la manifestation et au 18e arrondissement.

JPEG - 65.8 ko
Sandrine Bonnaire, Jacques Higelin, Eric Lejoindre, Anne Hidlago, son adjoint au logement, Ian Brossat et Brigitte Houdinière, présidente du Comité des fêtes et d’actions sociales du 18e.

« J’aime ce quartier dans lequel je vis depuis plusieurs années », a déclaré Sandrine Bonnaire. « Moi j’habite Pantin, a dit Jacques Higelin. Mais je viens souvent dans le 18e, où je fréquente quelques bonnes brasseries. » Enthousiaste et volubile, le chanteur a conclu son intervention en demandant, sous les rires, à la foule massée au pied du podium de se déshabiller et de danser... nue.

JPEG - 89 ko
Les P’tits Poulbots ont ouvert le défilé qui s’est élancé à l’assaut de la Butte Montmartre.

Lire et voir aussi :
- La Fête des vendanges, vitrine culturelle du 18e
- Le diaporama des vendanges 2014 du Clos Montmartre

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes