mardi 28 mars 2017| 40 riverains
 

Le bal des pompiers revient dans le 18e arrondissement

JPEG - 66.4 ko
Préparatifs à la caserne Montmartre, square Carpeaux, dans le 18e.

La caserne Carpeaux des pompiers dans le 18e arrondissement de Paris a rouvert cette année, après deux ans de travaux de rénovation. La mairie du 18e a décidé de marquer l’événement. Le 13 juillet 2009, elle organise une grande fête, qui s’ouvrira devant ses portes, sur la place Jules Joffrin, dès 20h30.

Au programme, la rock’n chorale Les Échos Râleurs avec ses 35 chanteurs et les Moleque de Rua, enfants de la rue de la favela de Vila Santa Catarina à Sao Paulo, qui jouent samba et batucada. Après une heure de chants et danses, à 21h30, le petit train de Montmartre donnera le départ à tout ce petit monde, public compris, pour un défilé dans les rues du quartier jusqu’à la caserne des pompiers.

La musique des P’tits Poulbots qui accompagnera le défilé laissera alors la place à celle de l’orchestre du Bal des Pompiers qui jouera pour les danseuses et danseurs dans l’enceinte de la caserne jusqu’à 4h du matin, comme le veut la tradition. Ouf !

Mairie du 18e arrondissement
1 place Jules Joffrin, Paris 18e. M° Jules Joffrin
Caserne Carpeaux
12 rue Carpeaux, Paris 18e. M° Lamarck, Guy Môquet, La Fourche

Lire sur dixhuitinfo.com :
- Plein feu sur les pompiers de Montmartre
- Le bal du 14 juillet 1938, par François Gabriel

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes