jeudi 19 octobre 2017| 20 riverains
 

La Goutte d'Or en fête dresse son bilan

De l’avis général, la 23e édition de la Goutte d’Or en fête était un bon cru. Les associations avancent la participation active des habitants du quartier et les organisateurs louent les services rendus par les 200 bénévoles qui ont aidé au bon déroulement de la manifestation. Rendez-vous l’année prochaine, avec, sans doute, une réorganisation géographique des festivités.

JPEG - 112.8 ko
Les associations du quartier ont travaillé main dans la main pour épauler les organisateurs.

La Goutte d’Or en fête, 23e du nom, s’est achevée dimanche 29 juin 2008 par un bal et un repas de quartier qui ont rassemblé 250 personnes sur le parvis de l’église Saint Bernard. Au total, 12000 visiteurs ont assisté, pendant une semaine, aux animations de la plus ancienne fête de quartier du 18e arrondissement. « Les habitants se sont mobilisés, les associations ont travaillé main dans la main et le beau temps était au rendez-vous, » souligne Pierre Vergnolle, directeur de la Salle Saint Bruno, laquelle fédère une quinzaine d’associations de la Goutte d’Or. Seul bémol, l’intervention de la police à la fin du concert du rappeur La Fouine, lors de la soirée hip-hop du vendredi. « Pourtant, les 3000 spectateurs se dispersaient dans le calme, raconte le responsable. Personne ne comprend pourquoi les policiers ont lancé des gaz lacrymogènes dans la foule. »

JPEG - 122.1 ko
Circul’livre, piloté par l’association Arcane 18, a permis aux habitants de s’échanger, pour plusieurs jours, de nombreux bouquins.

Pas de quoi décourager les organisateurs qui se réuniront en septembre pour préparer l’édition 2009 de la fête. Au menu, préparation de la programmation, « laquelle doit correspondre à la diversité du quartier », précise Pierre Vergnolle, à la recherche aussi de nouveaux lieux susceptibles d’accueillir les spectacles : « En effet, la manifestation n’a pas encore trouvé ses repères géographiques depuis qu’elle ne se déroule plus square Léon, en raison de la rénovation de ce parc. Nous aimerions y donner des spectacles l’année prochaine. Cela nous permettra d’associer davantage les habitants de la Goutte d’Or. Par ailleurs, nous sommes à l’étroit entre les grilles de l’église Saint Bernard et celles du parc en face. Cette année, les concerts rap et celui de la chanteuse Cheba Maria ont attiré la foule des grands soirs. La sécurité du public est notre priorité. »

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes