vendredi 24 mars 2017| 21 riverains
 

La Fête des jardins dans le 18e

Ce week-end, profitez de la Fête des jardins, qui a lieu samedi 24 et dimanche 25 septembre 2011, pour vous mettre au vert. De nombreux espaces verts du 18e arrondissement de Paris ouvrent leurs portes et organisent ateliers de jardinage, mais aussi concerts, rencontres, ateliers pour enfants et animations sportives.

Pour la 16e édition de la Fête des jardins, les arbres, toutes espèces confondues, seront à l’honneur ; 2011 a été décrétée par les Nations unies année internationale des forêts (mais aussi, sans lien, de la chimie ou encore des personnes d’ascendance africaine).

Le programme dans le 18e arrondissement de Paris :

- Samedi 24 septembre. Le 18e fait la fête à ses jardins partagés. Temps fort : une balade en musique à travers la Goutte d’or. Premier rendez vous à 14h15 au 14 rue Richomme pour une visite du jardin partagé La goutte verte, et à deux pas de là, rencontre avec les jardiniers de l’Univert, jardin solidaire niché au 33 rue Polonceau. Visite aussi des jardins pédagogiques de l’école maternelle de la rue de la Goutte d’or et des jardinières de l’association STEP/Espoir Goutte d’or. À 17h 30, concert et crémaillère au nouveau local de l’association Graine de jardins, 21 rue de Jessaint, qui a semé, depuis dix ans, les jardins partagés de Paris et d’Île-de-France. Participation libre et gratuite.
www.jardinons-ensemble.org contact@grainedejardins.fr 

PDF - 2.4 Mo
Programme de la fête des jardins en Île-de-France - Septembre 2011

- Samedi 24 et dimanche 25 septembre. Du côté de la porte de Clignancourt, les Jardins du ruisseau se transforment en jardin de tous les délices. Temps fort le samedi 24, dès 15h, avec fanfare et percussions. Le dimanche 25, restauration/buvette dès 12h : entrée du Bangladesh, du Sri Lanka et du Liban, salon de thé oriental. Le tout ponctué de petits concerts. Dès 15h, jeux dans la cabane et animations sur les fruits et légumes de saison et le recyclage des déchets pour les petits. Initiation à la taille des bonsaï pour les grands. Dégustation et vente de la deuxième récolte de miel du Ruisseau pour les gourmands, petits et grands.
Jardins du Ruisseau : rue du Ruisseau - porte de Clignancourt.
Détails du week-end sur leur page Facebook.

- Samedi 24 et dimanche 25 septembre. Week-end festif au jardin partagé du Bois Dormoy. Pique-nique samedi et dimanche, à partir de midi, suivi d’une visite du jardin à 15h. Le samedi, à 17h, projection d’un documentaire de Greenpeace, suivi d’un débat avec des militants. Le dimanche concert de jazz et revue de presse en chansons à la même heure.
Jardin du Bois Dormoy, cité de la Chapelle, au niveau du 37 rue Marx Dormoy. M° La Chapelle.

- Dimanche 25 septembre. Le Jardin des deux Nèthes, niché au sein du square du même nom. À partir de 10h30 on y fêtera l’été indien en musique. Au programme : maquillage, contes et jeux, récolte de pommes de terre et goûter. L’occasion de rencontrer aussi les habitants des 8e ,9e, 17e et 18e arrondissement de Paris qui partagent ce jardin.
Jardin des deux Nèthes, 24-28 Avenue de Clichy.

Tout le week-end, participent également à la Fête des jardins les jardins d’Éole, le jardin sauvage Saint-Vincent, le square Léon-Serpollet ainsi que le jardin Baudélire.

Le programme sur Paris.fr

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes