lundi 24 avril 2017| 12 riverains
 

La Fête des jardins bat son plein dans le 18e

Dans les jardins de l’Univert - Photo © Nadia Benchallal.

La Fête des jardins partagés se tient samedi 21 septembre et dimanche 22 septembre 2013, dans divers endroits du 18e arrondissement de Paris. C’est l’occasion de découvrir de bien jolis lieux, fleuris, conviviaux et bien souvent musicaux. Demandez le programme.

Square Alain Bashung

Du côté de la Goutte d’Or, rendez-vous pour un départ à 14h à l’angle des rues des Poissonniers et Ordener, sortie du Métro Marcadet-Poissonniers (Ligne 12).

Au programme : balade musicale et visite du jardin pédagogique de l’école maternelle Goutte d’Or, du verger associatif du square Alain Bashung, des jardins partagés Goutte Verte, Noëlle Savignat et la table ouverte.

Jardins de l’Univert

La balade est commentée par le jardinier conférencier Jacky Libaud de Balade aux jardins. Les jardiniers et animateurs présenteront également l’histoire et les activités de leur jardin. Elle se terminera par un concert de Sévane et Manu au jardin de l’Univert, 33 rue Polonceau à partir de 17h00 !

Jardins du Ruisseau

JPEG - 48.5 ko
Philippe, du jardin de l’Univert. Photo © Nadia Benchallal.

Aux jardins du Ruisseau, place au Jardin des délices et aux saveurs orientales. Le visiteur pourra déguster des plats préparés par des cuisinières marocaines (salades, dessert, tajine). Il aura aussi le loisir de parcourir un marché en plein air avec des producteurs locaux et bios : boulangers, fleuriste, maraîchers. Il y aura des ateliers gratuits : massage ou initiation au yoga.

La fête étant organisée en partenariat avec Réseau ferré de France, on pourra passer sur le quai d’en face et visiter une ferme urbaine ou jeter un œil sur une jachère fleurie, qui fait la part belle à la flore indigène parisienne. Le tout en musique avec une succession de concerts tout l’après midi.
Les jardins du ruisseau : 110, rue du ruiseau. 75018

Jardins Ecobox

Du côté de Marx Dormoy, aux jardins Ecobox, place à une réflexion ludique sur la gestion des déchets. On visite le jardin et on pique nique dès 12h30 (on apporte son repas). Sur place : buvette et gâteaux.

- À 15h30 : spectacle "Dr. Jekyll et Mr. Hyde. thri-ller déchets", avec Bounsy Luangphinith dans le rôle de Dr. Jekyll, Richard Leteurtre dans le rôle de Mr. Hyde - Mise en scène : Anne Barlind - Texte : Olivier Gosse
- À 16h30 : atelier de création éphémère à partir de déchets, avec l’artiste Magda Madden.
Jardin Ecobox : 7 impasse de la Chapelle (métro Marx Dormoy)

Jardins du Bois Dormoy

Au Bois Dormoy, cité de la chapelle, pique nique féerique, de 16h à 19h pour les enfants, et de 19h à 22h pour les grands : ateliers en participation libre (initiation à l’art du monotype, maquillage, déguisements...), troubadour, maquilleuse, magicien, chanteuse... On pique nique en apportant son repas, mais il y a une buvette dont les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer.

Attention, au Bois Dormoy on est des fêtards. La fête se poursuit donc dimanche 22 septembre avec un pique-nique à partir de 12h. Ce même jour, place aux expos : Nathalie Ovion expose ses photographies urbaines. Et Denis Bourdaud, auteur de bande dessinée, fête la parution du numéro 93 du "Courrier Mensuel", un fanzine de 20 pages de fictions et de reportages dessinés.
Jardin du Bois Dormoy, 2bis cité de la Chapelle 75018 (metro Marx Dormoy)

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes