samedi 24 juin 2017| 18 riverains
 

Entrez dans le grand BAL des images

Le BAL, nouvelle salle dédiée à l’image documentaire, lovée dans une petite impasse du 18e arrondissement de Paris, derrière la place de Clichy, a été inauguré mercredi 15 septembre 2010. Un établissement à vocation artistique et pédagogique, présidé par un photographe, et pas des moindres : Raymond Depardon. Diaporama.

Outre l’odeur des petits-fours, il flottait dans l’air, mercredi 15 septembre 2010, une odeur de peinture fraîche. Lundi, les ouvriers étaient dans les dernières finitions, s’affairant à ce que le BAL, dans le 18e arrondissement de Paris, soit fin prêt pour l’inauguration de mercredi. Les politiques ont défilé nombreux pour étrenner la nouvelle salle parisienne de 650 m2 dédiée à l’image documentaire, sur tous les supports : photo, cinéma et vidéo, mais aussi nouveaux médias. Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, était là, entouré de Daniel Vaillant, maire de l’arrondissement et de Jean-Paul Huchon, président de la région Île-de-France. Frédéric Mitterrand, ministre de la culture, est également venu faire un saut.

JPEG - 41.2 ko
Le BAL vous ouvre ses portes ce week-end !

Salle de bal, maison close et restaurant, « Chez Isis » était un lieu de fête renommé dans les années 1930. Transformé en PMU après la Seconde guerre mondiale, la salle sera rachetée en 2006 par la Ville de Paris au prix d’un million d’euros.

Le BAL, kézako ? Lieu aux objectifs multiples, le BAL est à la fois un espace d’expositions et de débats, une maison d’édition mais aussi un outil d’éducation à l’image à l’attention des collégiens et lycéens de la région. Ainsi qu’un café. Son président n’est autre que Raymond Depardon, photographe, journaliste et cinéaste réputé, membre de l’agence Magnum Photo. Un atout de poids pour l’établissement naissant.

Curieux ? Ce week-end, le BAL célèbre son ouverture et ouvre ses portes gratuitement, de 10h à 20h. L’exposition du moment est intitulée « Anonymes ». Elle est visible jusqu’au 19 décembre 2010.

Pratique
Le BAL, 6 impasse de la Défense.
M° Place-de-Clichy (2 et 13).
Ouvert du mercredi au dimanche, de 12 heures à 20 heures. Nocturne le jeudi. Entrée 3 / 4 euros.
Tél. : 01 44 70 75 50 - Web : www.le-bal.fr

- Cliquez sur une image pour lancer le diaporama

Portfolio

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes