mardi 26 septembre 2017| 20 riverains
 

25 ans d'art brut à la Halle Saint Pierre

August Walla, Christus wird vom Satan versucht.

La Halle Saint Pierre, dans le 18e arrondissement de Paris, célèbre le 25e anniversaire de la revue anglo-saxonne Raw Vision. L’occasion de présenter au public, jusqu’en août 2014, les travaux de plusieurs artistes dépositaires de cet art brut, raison d’être du musée situé en bas de Montmartre.

La revue britannique Raw Vision fête cette année 25 ans d’existence, passés à mettre en avant l’art brut et des créateurs évoluant en dehors des circuits artistiques « reconnus » et habituels (pour certains parce qu’ils sont atteints de troubles mentaux). Pour cet anniversaire, le magazine s’est installé en septembre dans les murs de la Halle Saint-Pierre, LE lieu consacré à l’art brut à Paris, pour une exposition logiquement intitulée Raw Vision, 25 ans d’art brut.

Cette exposition est visible jusqu’au 22 août 2014. Les œuvres de plus de 80 artistes issus d’Europe, d’Amérique, d’Afrique, d’Inde, ou encore du Japon, sont installées sur les deux étages de la Halle Saint Pierre. Parmi eux, citons Dalton Ghetti, l’homme qui sculpte des mines de crayon, chaque œuvre lui prenant des mois à raison d’une heure de travail par jour.

Dans la même veine, il faut aussi admirer les sculptures sur cure-dents (!) de Pradeep Kumar. Au menu également, les tableaux psychédéliques d’Alex Grey, les fascinants collages pleins de chiffres sur des serviettes en papier de George Widener, ou encore les inquiétantes poupées de Michel Nedjar. À voir, sans hésiter.

Lire aussi :
- Hey ! Modern Art & Pop Culture Halle Saint Pierre
- Hey ! Modern Art & Pop Culture Halle Saint Pierre (II)
- L’art des fous exposé à la Halle Saint Pierre

Halle Saint Pierre
2, rue Ronsard - 75018
Ouvert tous les jours, en semaine, de 11h à 18h,
Samedi, de 11h à 19h ; dimanche, de 12h à 18h.

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes