jeudi 22 juin 2017| 26 riverains
 

Votre programme cinéma, du 29 août au 4 septembre 2012

Une scène du film Du vent dans mes mollets, projeté au Pathé Wepler.

Du vent dans mes mollets, de Carine Tardieu, en salle depuis le 22 août 2012, est le choix cinéma de la semaine de Dixhuitinfo. Retrouvez aussi les programmes complets du Pathé Wepler pour la semaine du 29 août au 4 septembre 2012. A noter : le Studio 28 a rouvert !

Le choix de la rédaction : Du vent dans mes mollets (Carine Tardieu) projeté au Pathé Wepler.

Du vent dans mes mollets est la nouvelle comédie de la réalisatrice Carine Tardieu, sortie sur les écrans le 22 août 2012. Rachel est une jeune fille de neuf ans qui ne correspond pas à l’image que l’on se fait des filles de son âge. En effet, elle est coincée entre ses deux parents qui la surprotègent. En tentant de l’ouvrir sur le monde, la pauvreté, la famine et la futilité des jeux de son âge, tels que les « Barbies » ou les rollers, il la renferme inconsciemment sur elle-même. Entre sa timidité et son look démodé, l’arrivée de Rachel dans sa nouvelle école ne se fait pas sans embûche. C’est sa rencontre avec Valérie, une camarade de classe excentrique, qui lui permet de s’épanouir dans un environnement qui lui correspond plus, et de progressivement retrouver le sourire. Ce film allie légèreté et naïveté à des questions plus graves telles que la maladie et la mort. Les deux jeunes actrices s’en sortent très bien. Néanmoins, cette comédie est dans l’ensemble assez plate, et teintée d’une forme de lenteur, lassante au bout du compte. Un ensemble sympathique donc.

Le programme cinéma complet du 18e arrondissement
du mercredi 29 août au 4 septembre 2012

PATHÉ WEPLER
140 boulevard de Clichy 75018 Paris

[STUDIO 28
[10, rue Tholozé - 75018 Paris

AVANT PREMIERE

Retrouvez toutes les adresses et sites des salles de cinéma du 18e : ici

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes