mardi 2 septembre 2014| 59 riverains
 

Votre programme cinéma, du 27 juin au 3 juillet 2012

The Dictator, le nouveau film de Larry Charles, en salle depuis le 20 juin 2012, est le choix cinéma de la semaine de Dixhuitinfo. Retrouvez aussi les programmes complets des salles de cinéma du 18e arrondissement, le Pathé Wepler et le Studio 28, ainsi que les bandes annonces, pour la semaine du 27 juin au 3 juillet 2012.

Une scène de "The Dictator", projeté au Pathé Wepler.

Le choix de la rédaction : The Dictator (Larry Charles) projeté au Pathé Wepler.

Près de trois ans après la parution de Brüno, "The Dictator" est la nouvelle comédie de Larry Charles. Sorti sur les écrans le 20 juin 2012, ce film reprend les éléments essentiels des précédentes comédies dans lesquelles on retrouve l’acteur Sacha Baron Cohen : un univers provocateur et des personnages déjantés. On suit Aladeen, le dictateur de la République du Wadiya, petit pays d’Afrique du Nord riche en pétrole. En visite à New York, dans le cadre d’une conférence des Nations Unies, Aladeen est victime d’un complot visant à le tuer afin d’instaurer une démocratie en Wadiya. Le dictateur survit mais étant devenu « méconnaissable », c’est avec beaucoup de difficultés qu’il tente de regagner la conférence. Le rythme du film est soutenu et, bien que mettant en scène des situations totalement absurdes, l’ensemble est cohérent. L’humour est bien entendu au rendez-vous, oscillant entre références d’actualité, vulgarité et extravagance. Un bon moment de détente, âme sensible s’abstenir.

Le programme cinéma complet du 18e arrondissement
du mercredi 27 juin au 3 juillet 2012

PATHÉ WEPLER
140 boulevard de Clichy 75018 Paris

En avant-première :

STUDIO 28
10 rue Tholozé 75018 Paris

En avant-première :

  • Holy Motors (projeté en Sony 4K) : mardi 19:00 et 21:00.

Retrouvez toutes les adresses et sites des salles de cinéma du 18e : ici

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com