dimanche 25 juin 2017| 29 riverains
 

Votre programme cinéma du 23 au 29 novembre 2011

Une scène de "Time Out", de Andrew Nicoll, projeté au Pathé Wepler.

Le programme, les bandes annonces et les horaires des films projetés dans les cinémas du 18e arrondissement de Paris toutes les semaines : Studio 28, à Montmartre et Pathé Wepler, place de Clichy, sans oublier le film de la semaine choisi par la rédaction !

Le choix de la rédaction : Time Out (Andrew Nicoll), au Pathé Wepler.

Drôle d’histoire. Dans "Time Out", réalisé par Andrew Niccol, le temps a remplacé l’argent. Et l’affaire, n’a rien de métaphorique. Dans une époque indéterminée, mais dans un futur proche, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Et c’est là, que les ennuis commencent. Car à partir de cet âge, il faut gagner du temps pour rester en vie. Evidemment, les plus riches, les plus beaux, engrangent le temps par paquets de dizaines d’années. Les autres, les pauvres, ceux à la remorque d’une société rongée, non par l’argent, mais par le temps (ce qui finalement revient au même) volent ou empruntent les heures et les minutes pour survivre. Sur ces bases, "Time Out" est un bon polar d’anticipation plutôt bien mené. Mais la critique du capitalisme sauvage est à peine voilée et pour tout dire, souvent grossière : c’est le défaut d’un film qui, s’il ne renouvelle pas forcément le genre science-fiction, permet quand même de passer un bon moment. C’est bien l’essentiel, car le temps, c’est de l’argent !

Le programme cinéma complet du 18e arrondissement
du mercredi 23 au mardi 29 novembre 2011

PATHÉ WEPLER
140 boulevard de Clichy 75018 Paris

STUDIO 28
10 rue Tholozé 75018 Paris

Avant-première :

  • The Lady - VOST : mardi 19h00 et 21h10.

Retrouvez toutes les adresses et sites des salles de cinéma du 18e : ici

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes