mercredi 29 mars 2017| 35 riverains
 

Tarantino rue Championnet, le retour...

Suite à la publication, sur dixhuitinfo.com, des photos du tournage d’« Inglourious Basterds », de Quentin Tarantino, dans le 18e arrondissement de Paris, un riverain, Michel Kuntz, nous a adressé quelques portraits du réalisateur américain. Et puisque l’heure est aux cadeaux, nous avons déniché une vidéo réalisée sur le plateau et dans les rues environnantes.

JPEG - 85.1 ko
Tarantino a tourné des scènes de son nouveau film dans un bar du quartier.

Le carrefour Championnet/rue du Poteau, dans le 18e arrondissement de Paris, a été transformé, du 18 au 20 décembre 2008, en plateau de cinéma. Le réalisateur américain Quentin Tarantino avait en effet choisi de tourner plusieurs scènes de son nouveau film, Inglourious Basterds, dans un bar du coin (lire aussi ici).

JPEG - 96.1 ko
En 2007, Paris a accueilli 765 tournages de film, dont 108 longs métrages.

Malgré le blocage intermittent du carrefour et des rues avoisinantes, les habitants du quartier ont vécu l’événement avec intérêt. Question d’habitude : les tournages de films sont nombreux à Paris et dans le 18e. En 2007, la capitale a accueilli 765 tournages (10 tournages en moyenne chaque jour, dans plus de 4600 lieux), dont 108 longs métrages.

JPEG - 88.7 ko
Tarantino a signé des autographes aux fans qui patientaient rue Championnet.

Le dernier soir, samedi 20 décembre 2008, Quentin Tarantino, encadré par de solides bodyguards, a traversé la rue Championnet pour saluer la vingtaine de fans sur le trottoir d’en face et signer des autographes. Les plus prévoyants d’entre eux avaient en main des jaquettes de DVD, d’autres des carnets ou un simple morceau de papier. Le réalisateur s’est acquitté de cette tâche sourire aux lèvres, en remerciant ses admirateurs. Lesquels ne cessaient de répéter : « Quelle classe il a ce gars, quand même... »

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes