mardi 26 septembre 2017| 18 riverains
 

Notre choix ciné du week-end : The best offer

En collaboration avec le cinéma Le Louxor, Dixhuitinfo renoue avec sa rubrique ciné : sortie la semaine dernière, The best offer de Giuseppe Tornatore, thriller romantique, est encore à l’affiche du Louxor tout le week-end.

Virgil Oldman est un célèbre commissaire-priseur. Psychorigide et solitaire, l’art est toute sa vie. À tel point qu’il n’hésite pas à sous-évaluer des œuvres originales, achetées à la meilleure offre – « the best offer » – aux ventes aux enchères, par son vieil ami et complice Billy (joué par le génial Donald Sutherland).

Son péché mignon : les tableaux de femmes, les seules à faire partie de son intimité… Jusqu’à ce que Claire Ibbetson, jeune femme mystérieuse, fasse appel à lui pour expertiser ses nombreux objets d’art, mais ne souhaite échanger que par téléphone. Plutôt réticent au départ, sa curiosité finit par l’emporter.

The best offer est le nouveau film de Giuseppe Tornatore, l’auteur de Cinema Paradiso. Dans ce thriller romantique, le personnage principal, interprété par Geoffrey Rush avec une élégante fragilité, jongle entre l’amour de l’art et l’art de l’amour qui va le conduire dans une descente aux enfers sans retour.

Malgré une intrigue au départ captivante, ce long-métrage manque de nerf et s’essouffle un peu avant l’apothéose du dernier tableau. Mais rien que pour cette scène finale, la beauté des œuvres d’art et la musique du compositeur et ami de Tornatore, Ennio Morricone, le film est à voir.

The best offer est projeté tous les jours jusqu’au 29 avril au cinéma Le Louxor, 170 boulevard Magenta - 75010. Les horaires de ce film en suivant ce lien.

N’oubliez pas d’aller faire un tour dans un cinéma de quartier fort bien achalandé question films : le Studio 28, dont voici la programmation jusqu’au 29 avril.

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:

1 commentaire
  • Notre choix ciné du week-end : The best offer 28 avril 2014 05:44, par Adeline

    Merci pour cet article qui me donne envie d’aller voir ce film dont je n’avais pas tellement entendu parler ailleurs !
    Et c’est super cette chronique qui renoue avec le cinéma de quartier !

    Répondre


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes