dimanche 23 avril 2017| 59 riverains
 

« Le Louxor c'est grandiose, ça va faire du bien au quartier »

Quand elle était jeune, Régine allait voir des films au Louxor avec sa mère.

Le public était au rendez-vous, jeudi 18 avril 2013, pour assister aux premières séances du cinéma Louxor, carrefour Barbès, qui vient de rouvrir après trois ans de travaux. La toute première projection, à 14h, a fait 140 entrées. Mais les curieux étaient surtout très nombreux à admirer la façade et vouloir le tour du propriétaire de ce lieu mythique.

Nasar a pu jeter un œil au tout nouveau Louxor, et prendre le programme. Il habite au pied du métro Barbès depuis 25 ans et se souvient de l’époque où il venait voir ici des films indiens, au début des années 80. « C’est beau », confirme-t-il. Il viendra lui aussi prendre son ticket pour une séance, sans doute le mois prochain. Ses films favoris : Terminator, Rambo, Cobra. Pas sûr qu’il se retrouve dans la programmation Art et Essai du Louxor.

JPEG - 62 ko
Nasar habite Barbès depuis 25 ans. Il venait voir des films indiens au Louxor dans les années 80.

Régine, du haut de ses 90 ans, est venue d’un peu plus loin, métro Couronnes, dans le 11e arrondissement de Paris, prendre un bain de jeunesse. « Je n’ai pas encore pris de ticket, je voulais déjà m’assurer qu’il était bel et bien là ». Elle qui est « née dans le cinéma » se souvient du temps où sa mère l’emmenait au Louxor avec elle. « Je tâchais de me tenir tranquille dans la loge ». Régine viendra lundi prochain voir son premier film dans le Louxor rénové car « lundi c’est jour de cinéma ».

JPEG - 56.7 ko
Farouk viendra voir des dessins animés avec son fils.

Farouk est un chanceux : il a pu découvrir la grande salle juste avant qu’une séance ne commence. C’est un voisin, il habite deux numéros à côté. « La grande salle est magnifique. Le plafond, les deux balcons : c’est grandiose. Ça va faire du bien au quartier : le Louxor était complètement délabré. » Ce père de famille viendra avec son épouse, tous deux assez cinéphiles. « Pour notre fils aussi, c’est parfait, car il va y avoir des dessins animés. »

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:

1 commentaire

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes