samedi 24 juin 2017| 20 riverains
 

L'association Escalier 4 au festival du film de Savannah, aux USA

JPEG - 48.7 ko
Pierre-Olivier Brändli, incarne Mathieu, un jeune homme un peu paumé du 18e arrondissement.

Elle dit qu’elle m’aime, le deuxième court-métrage d’Escalier 4, une association du 18e arrondissement, est projeté aujourd’hui, dimanche 26 octobre, puis jeudi 30 octobre 2008, au festival du cinéma de Savannah, aux Etats-Unis. Tourné dans différents quartiers du 18e, c’est le deuxième film de l’association qui a pour vocation la création et l’expression contemporaine sous différentes formes.

JPEG - 43.6 ko
Le film est co-produit par l’Escalier 4, association basée rue Poulet, dans le 18e arrondissement.

Elle dit qu’elle m’aime raconte une journée dans la vie de Mathieu. C’est l’histoire de la troublante remise en question de ce Parisien trentenaire un peu paumé, qui partage son temps entre petits boulots, la peinture et une relation amoureuse incertaine. Réalisé par Fabien Hemard, ce court-métrage (22 minutes) est co-produit par Shadow Seekers et l’association l’Escalier 4, basée rue Poulet, dans le 18e arrondissement. Le film représente la France au festival de Savannah, en compagnie d’Entre les murs, de Laurent Cantet et d’Il y a longtemps que je t’aime de Philippe Claudel.

JPEG - 37.2 ko
"Elle dit qu’elle m’aime" devrait être projeté aux habitants du 18, d’ici à la fin de l’année 2008.

Depuis 1997, l’Escalier 4 travaille à la création et à l’expression contemporaine sous différentes formes : le théâtre, la production de courts métrages, des ateliers d’acteurs dirigés par des professeurs de l’Actors Studio de New York et des séances de lectures publiques de pièces et de scénarios inédits. Deuxième film de l’association, Elle dit qu’elle m’aime a été tourné principalement dans les rues Lamarck, Custine et Chevalier de la Barre. L’Escalier 4 envisage une projection publique du film pour les habitants du 18e arrondissement, d’ici à la fin de l’année 2008.

Bande annonce du film Elle dit quelle m’aime  : ici
Le site de l’association L’Escalier 4 : http://escalier4.free.fr/
Le site du festival de Savannah : www.scad.edu/filmfest/fest08

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes