jeudi 21 septembre 2017| 15 riverains
 

Un magasin Joseph Gibert à la place du Virgin bd Barbès

La rumeur courrait depuis plusieurs jours. Cette fois c’est officiel : la mairie de Paris a confirmé l’installation d’un magasin Joseph Gibert à la place du Virgin boulevard Barbès, dans le 18e arrondissement de Paris. « Le bail sera signé ce jour », indique la mairie. Le nouveau magasin (livres, disques, produits culturels divers) ouvrira ses portes avant les fêtes de fin d’année.

Suite à la faillite du groupe Virgin, le maire de Paris, en lien avec la mairie du 18e, avait mandaté Paris Habitat (propriétaire du local commercial) pour qu’il examine l’ensemble des solutions permettant le maintien de la destination commerce culturel du local. Un appel a été lancé en ce sens par Paris Habitat.

L’arrivée de Joseph Gibert dans le quartier « contribuera à la dynamique de revitalisation du quartier Barbès, explique la mairie de Paris. Après la renaissance du cinéma le Louxor et avant l’arrivée prochaine, début 2014, d’une brasserie du groupe Moussié, cette implantation prendra tout son sens avec la création du campus Condorcet, porte de la Chapelle et la venue de Paris I et Paris IV, porte de Clignancourt ».

Joseph Gibert devrait créer 28 emplois, dont certains seraient proposés en priorité à d’anciens salariés du Virgin Megastore.

2 commentaires

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes