mardi 25 avril 2017| 20 riverains
 

Tricky (ex-Massive Attack) fan du 18e

Les artistes sont toujours fans du 18e arrondissement. Le britannique Tricky, ex-membre du groupe Massive Attack et étoile du trip hop, a élu résidence dans notre arrondissement, comme il l’expliquait fin novembre à la revue Sortir, supplément de Télérama. « Tout mon nouvel album a été enregistré dans mon appartement à Marx-Dormoy dans le 18ème. J’aime ce quartier par-dessus tout ; le métissage y est fantastique : c’est "mix raced" comme mon disque, ou comme Hakim, cette chanson en arabe dont je suis très fier. »

S’il n’a pas de bar préféré, il dit avoir adopté la "café culture" du coin : « Tu commandes un simple café, et tu restes assis pendant des heures. Sublime : à Londres, tu ne tiendrais pas 10 minutes ! » Plus loin, il confie que sa salle de concert parisienne préférée est Le Trianon, boulevard de Rochechouart, au pied de la Butte. « Jouer dans cet ancien théâtre et cinéma, c’est prometteur : quand je suis sur scène, j’aime que la salle ait une vibration qui réponde à mon son. »

L’album Mixed Race est sorti fin septembre, sur Domino Recording. Il peut s’écouter en ligne (http://www.deezer.com/fr/music/resu...) (création de compte gratuite).


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes